potpotpetitrain a écrit:Question comment fais-tu pour les garder dure le lendemain.Car nous elle sont molles le lendemain![]()
![]()
![]()
pelican a écrit:pour le nouvel an, on prépare des galettes !!! j'ai retrouvé la recette de ma Grand Mère ..
les ingrédients :
1kg de farine, 900 gr de sucre blanc fin, 6 oeufs + 3 jaunes, 500 gr de beurre !! (un peu de sel si le beurre n'est pas salé)
SavoieHOe a écrit:pelican a écrit:pour le nouvel an, on prépare des galettes !!! j'ai retrouvé la recette de ma Grand Mère ..
les ingrédients :
1kg de farine, 900 gr de sucre blanc fin, 6 oeufs + 3 jaunes, 500 gr de beurre !! (un peu de sel si le beurre n'est pas salé)
Euhhhhhh????!!...
Je souhaite tester la recette aujourd'hui, mais comme mon vrai métier, celui que j'ai appris, est la cuisine j'ai juste une petite question...pas taper Chuck
![]()
Tu laisse reposer la pâte 2h...Ne manque t-il pas un ingrédient? Genre levure? Bon, c'est pas forcé qu'il en faille mais j'aimerais etre sur de ne pas fabriquer des couques.
pelican a écrit:Mme Pélican m'avait lancé un petit défi :
"Quand j'étais jeune, maman cuisinait des navets avec de l'agneau .."
pelican a écrit:Mme Pélican m'avait lancé un petit défi :
"Quand j'étais jeune, maman cuisinait des navets avec de l'agneau .."
ben tiens ...
j'ai donc fait une petite fricassée de navets pour accompagner des tranches de gigot d'agneau poelés !! c'est un meltingpot de différentes recettes !!
- une échalotte, de l'ail, des navets, des pommes de terres, des flageolets (en boite) une carotte, un fond de vin blanc, sel poivre persil thym ..
- faire revenir une échalotte, ajouter les navets en cube, la carotte en rondelles, l'ail, laisser fondre 5 minutes, une cuillère de farine, déglacer au vin blanc, ajouter les pommes de terre en cube, les flageolets, mouiller à hauteur, épicer, laisser mijoter ± 20 minutes, jusquà la bonne cuisson des patates , en touillant de temps en temps ...
![]()
défi réussi, c'était meilleur que belle maman !! yen a plus ...
pascal 59 a écrit:elle est si dure que ça a manger , belle maman ?![]()
potpotpetitrain a écrit:y a mon doux Rhododendron des iles qui en lisant les recettes de ce fil viens de me faire une remarque trés intélligente,en me disant:::::le messieurs Zébu de Dinant vaut mieux l'inviter au cinéma plutôt qu'au restaurant![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités