C'est un peu ce qui me fait dire que même la sortie de nouveaux modèles "au goût du jour" chez Trans d'Antan ne dépréciera pas pour autant leurs anciennes réalisations, surtout quand elles sont personnelles (ou personnalisées...), chez les amateurs un peu "sentimentaux"...
Petit retour au sujet initial du fil avec deux détails (agrandissables) sur des photos montrées sur le fil "
Expos et modélisme métrique à travers les âges"...

La collection d'un modéliste émérite, où l'on reconnaît le BB400, la petite bicabine "Sarthe" et la belle Mallet SACM 020-020T, ici en version "cabine fermée" (type "Provence"). On remarquera aussi le nom de la gare (St Amalfait): je soupçonne un jeu de mot, là...
Le un coupe d'oeil sur la vitrine de Mr Comellas en personne, qui se déplaçait pas mal dans les expositions:
De gauche à droite: Mallet 020-020T SACM (idem précédente) mais version "cabine ouverte" (CFD Corse), Mallet 030-030T CFD Vivarais, 040T TIV sur châssis BTTB, 130T CFD type "IG"...
Comme signalé sur l'autre fil, on remarquera une étrave chasse-neige à l'avant de la 030-030T, que je n'ai retrouvé sur aucun catalogue ou tarif en ma possession (à défaut d'être client chez Geco

, j'amassais pas mal de papier...): essai sans suite ? réalisation spéciale par Mr Comellas pour son propre compte, ou commande spéciale ?