par Galloping Goose » 26 12 2010 à 14:20
J'ai l'impression que certains membres du CFBS n'ont pas vraiment compris la démarche qui nous pousse à "modérer" un peu ce qui se dit sur ce fil, entre autre. Ton message, William JONES, en est un pur exemple. Lorsque tu dis: " La création d'un forum spécifique au CFBS et réservé à ses membres amènerait un appauvrissement de la communauté des participants au présent forum". Ah bon? c'est sympa pour ceux qui mettent des posts sur les autres fils....tout le forum PME ne tourne pas qu'autour du CFBS,et ce qui s'y passe, et heureusement! la "modération" qui est intervenue , en particulier sur ce fil, n'est pas tant due à des propos "violents" comme tu sembles le dire, mais à une dérive lente mais sensible de certains posts, ou photos, qui trouveraient certainement plutôt leur place sur un forum interne du CFBS, des MP, ou bien simplement des mails échangés entre vous. C'est uniquement à ce niveau là que PME est intervenu. J'irai même un peu plus loin, je mets au défi n'importe quel lecteur qui voudrait avoir quelques infos sur le CFBS d'arriver à retrouver quelque chose dans les près de 350 pages de ce fil. Les infos sont complètement "diluées", et il me semble que c'est aussi dans votre intérêt que les infos délivrées par votre association soient claires et concises....
ce forum vit et existe grâce au travail et à la bonne volonté de certains d'entre nous, et TOUS les intervenants qui y postent. Nous avons fait certains choix quand à la gestion, l'ambiance et la ligne de conduite de ce forum, mais en aucune manière il ne doit devenir une "annexe" du CFBS, même si je respecte et apprécie le travail que vous faites.Vous ne souhaitez pas créer un forum spécifique au CFBS ? pas de problème, mais alors il faudra se plier aux minimum de règles que NOUS avons établies sur ce forum. Nous serons vigilants là dessus...
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....