Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar Picasso » 21 12 2010 à 20:55

Bonsoir
Je ne suis pas contre la création de notre propre forum; mais celui ci me plait bien.
Il a l'avantage de faire connaître notre association à celui qui se rend sur PME.
Mais n'oublions pas que ce sont des bénévoles, comme nous, qui gèrent et qui payent surement de leurs propres deniers la plate forme. Il faut forcément un peu de discipline; maintenant, j'espère que cette mesure est simplement une affaire de jours et que Blanc Misseron pourra revenir avec nous.
Merci d'avance
Bonne soirée
Baudouin
Baudouin Obligé de Barbouiller
Picasso

Messagepar RER C » 21 12 2010 à 22:55

Même ci l'idée d'un forum interne au CFBS peut paraitre interessante, il y manquerait la notion de partage des infos, des photos etc... Avec des gens exterieur au CFBS.
Le forum PME permet ce partage et les échanges d'idées avec "le monde exterieur" a l'association se qui est enrichissant. Il permet d'avoir un oeil sur ce qui est fait ailleurs dans notre passion commune et nous permet également de voyager, même ci parfois il y a des dérapages et je reconnait avoir peut être quelques fois glissé (Sur d'autres fils), il serait dommage de se priver de ce belle outils.
Robatel nous avait envoyer un message clair par Mail, je pense que pour nous tous et le bien de notre association il est raisonnable de le suivre, il ne faut pas oublier que lorsque nous écrivons sur ce forum et particulièrement dans le fil du CFBS, nous donnons une image de notre association. Cette image est belle aux yeux du public et les membres d'autres associations, ne la ternissons pas bêtement.
Alors je pense qu'il est raisonnable de repartir sur de bonnes bases et d'oublier cet incident.
Amicalement
Patrick
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar Beyer-Garrat » 21 12 2010 à 23:40

Vous avez tous deux parfaitement résumé la situation, image que l'équipe du CFBS et nous (PME) essayons de promouvoir #B6

Je pense qu'il va falloir en discuter entre vous et repartir sur de nouvelles bases comme le souligne RER C .En attendant bonne et joyeuses fêtes a toute l'équipe :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 21 12 2010 à 23:41

Pas mieux ! :maitre: #B6
La Mouette

Messagepar pelican » 22 12 2010 à 09:36

Yess !! très bonnes fêtes et bonne année au CFBS ! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Elliot » 22 12 2010 à 15:14

Bonjour
Pour ce qui est d'un forum interne je n'y crois pas trop, j'avais lancé un blog pour les membres de notre association (le bulletin du CFVO) et finalement il n'y a que des visiteurs exterieurs.
C'est devenu notre site internet le plus visité, on ne va pas se plaindre.
Elliot

Messagepar steamgood » 22 12 2010 à 20:06

Comme HEKTOR, je suis persuadé, pour de multiples raisons, que le temps est venu de créer notre forum interne.
steamgood

Messagepar steamgood » 24 12 2010 à 12:13

En attendant, joyeuses fêtes à tous !
steamgood

Messagepar sebastien » 25 12 2010 à 18:10

Salut

Je suis d'accord c'est une bonne idée de crée notre propre forum mes si c'est pour retrouve les même chose qu'on trouve sur le forum PME qu'elle que fois sa ne serre à rien.

C'est normale que les modérateurs du forum fasse cela il on inclut des règles il faut les respect c'est tout on n'est inscrit sur le forum c'est pour ce retrouve entre passionner faire connaitre nos association et nos passion de les faire partager par d'autre lecteurs extérieur au forum mais si c'est pour montré une mauvaise image de nos association c'est pas la peine.

Sur ce je vous souhaite à tous un Joyeux Noël

D7
Sébastien-CMCF Oignies
sebastien

Messagepar La Mouette » 25 12 2010 à 18:23

Très joyeux Noël à tous les membres et à tous les passionnés du CFBS !! :F5
La Mouette

Messagepar William JONES » 26 12 2010 à 12:07

Bonjour,

La création d'un forum spécifique au CFBS et réservé à ses membres amènerait un appauvrissement de la communauté des participants au présent forum, par la perte d'informations relatives au CFBS. C'est pourquoi je partage la position de Sébastien, il faut une modération du forum en cas de dérapage trop vioelnt. Cependant il est plus apaisant pour tous de savoir pourquoi un message a été supprimé, en des termes plus spécifiques que "attaque personnelle ... " : expliquer plus précisément en quoi un message est inadmissible.

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES

Messagepar Galloping Goose » 26 12 2010 à 14:20

J'ai l'impression que certains membres du CFBS n'ont pas vraiment compris la démarche qui nous pousse à "modérer" un peu ce qui se dit sur ce fil, entre autre. Ton message, William JONES, en est un pur exemple. Lorsque tu dis: " La création d'un forum spécifique au CFBS et réservé à ses membres amènerait un appauvrissement de la communauté des participants au présent forum". Ah bon? c'est sympa pour ceux qui mettent des posts sur les autres fils....tout le forum PME ne tourne pas qu'autour du CFBS,et ce qui s'y passe, et heureusement! la "modération" qui est intervenue , en particulier sur ce fil, n'est pas tant due à des propos "violents" comme tu sembles le dire, mais à une dérive lente mais sensible de certains posts, ou photos, qui trouveraient certainement plutôt leur place sur un forum interne du CFBS, des MP, ou bien simplement des mails échangés entre vous. C'est uniquement à ce niveau là que PME est intervenu. J'irai même un peu plus loin, je mets au défi n'importe quel lecteur qui voudrait avoir quelques infos sur le CFBS d'arriver à retrouver quelque chose dans les près de 350 pages de ce fil. Les infos sont complètement "diluées", et il me semble que c'est aussi dans votre intérêt que les infos délivrées par votre association soient claires et concises....
ce forum vit et existe grâce au travail et à la bonne volonté de certains d'entre nous, et TOUS les intervenants qui y postent. Nous avons fait certains choix quand à la gestion, l'ambiance et la ligne de conduite de ce forum, mais en aucune manière il ne doit devenir une "annexe" du CFBS, même si je respecte et apprécie le travail que vous faites.Vous ne souhaitez pas créer un forum spécifique au CFBS ? pas de problème, mais alors il faudra se plier aux minimum de règles que NOUS avons établies sur ce forum. Nous serons vigilants là dessus...
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar SteamyStef » 26 12 2010 à 16:30

Pour expliquer un peu par l'exemple, ce qui peut arriver à un forum qui 'dériverait' vers une association, il suffit de consulter le forum frère Belge.
Au départ, je l'avais créé pour donner un espace d'expression à tous les amateurs de voies étroites et métriques Belges. Sans qu'il ne soit dédié à une association. Les animateurs les plus actifs étant aussi des membres actifs du TTA, il a progressivement dévié vers cette association. Un débat s'est tenu entre les modérateurs et la décision d'en faire un forum essentiellement associatif a été prise.
Si au départ, les animateurs furent toujours aussi loquaces, les soucis internes à l'association se sont vite reflétés dans le forum. Au point que maintenant, le forum est devenu plutôt moribond.
Il faut aussi savoir qu'un visiteur externe à l'association mais inscrit dans le forum ne voit pas l'ensemble des fora disponibles. Certains sont effectivement dédiés aux membres de l'association, une sorte d'espace qui leur est réservé.

Tout cela pour dire que je comprends bien les choix des responsables du forum PME de modérer et tempérer les échanges dans certains fils, comme celui du CFBS. Pour un forum spécifique, si vous n'êtes que quelques-uns il n'évoluera probablement jamais bien car il manquera toujours ce regard externe qui soumet des questions et des réflexions souvent utiles. De simples email sont plus intéressants, ou skype, ou...

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar IGIS » 26 12 2010 à 21:33

Message supprimé par PME.

P.M.E.
IGIS

Messagepar pelican » 26 12 2010 à 23:17

Pour ce qui est d'un forum interne : ça peut très bien marcher, comme ça peut foirer ! tout dépend de la mentalité de ceux qui participent !! il suffit de quelques simples règles, que tout le monde respecte ... du bon sens et de la courtoisie .. et je crois que vous avez de nombreuses cartes en main pour y parvenir !
Il est bien évident que PME est toujours demandeur des nouvelles du CFBS, des infos, des vieilles photos, etc .. et que nous entretenons avec le CFBS de très bonnes relations ! nous demandons juste que PME ne serve pas de boite à messages internes, juste pour alleger ce sujet qui est devenu trop important par rapport à notre taille .. ce que vous avez très bien compris, les efforts accomplis dans ce sens le démontrent, et nous vous en remercions !
je souhaite bien évidemment une très bonne année pour le CFBS, et j'espère bien y participer :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!