Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Bicot a écrit:Voyez comment au Brésil, il ont réconcilié les deux types d'écart de rails: observez les rails qu'utilisent les 3 locos et premier wagons, puis le reste du train!![]()
http://www.youtube.com/watch?v=ByX6BYALMC8
RER C a écrit:Carlo je suis d'accord avec toi sur le fait que le double écartement complique les appareils de voie, la gestion du trafic, les coûts etc.... Concernant les quais le problème se poserait surtout avec des trains au gabarit VM et UIC. Mais entre des trains au gabarit métrique (Généreux sur les CP) et des Trams au gabarit de 2,40 ou 2,65 je pense qu'il n'y aurait pas de problème notamment pour les quais et surtout avec une voie à trois fils de rail.
De toute manière le problème ne se pose plus puisque la solution arrêté (Comme St Thomas j’attends de voir) est une correspondance à Lingostière.
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