Sixtifs a écrit:Le site de la DB n'a pas de présentation sophistiquée mais il est simple à utiliser et performant.
Il suffit de choisir une gare de départ, une gare d'arrivée et une plage horaire.
Sixtifs a écrit:
Mes choix maintenant sont par ordre de préférence décroissante :
- je cherche sur le site de la DB
- je vais poser la question au guichetier de la SNCF
- je reste à la maison.
A croire que le site SNCF.con a été spécifié par le syndicat des camionneurs et constructeurs automobiles
scoot a écrit:comme gag, je vais régulièrement à la Châtre, ville du Berry.
A la châtre il y a une boutique SNCF ouverte..mais y'a plus de gare![]()
![]()
Storm a écrit: Quand j'utilise les trasports en comun, je veux allez d'un point à un autre le plus rapidement et avec le moins de changement possible, pas faire le tour de Paris pour tester tous les services. Les transports sur Paris, ça n'est surement pas le top mais nje trouve que ça marche pas si mal que ça pour l'utilisation que j'en aiEnsuite, une personne qui les utilise tous les jours aura un avis différent mais honnetement, se servir des sites des OBB ou de la DB pour avoir un billet Transilien, c(est aller tout droit dans le mur
Il est bien plus simple de prévoir son trajet et de prendre son billet au coup par coup
Prends un Salzburg-Paris et une fois à Paris, prends un billet pour ta destination ou alors un ticket de métro pour aller d'une gare à l'autre où tu pourra utiliser ton Paris-Valençay que tu auras reservé. C'est peut-être différent de chez vous mais au final, ça marche aussi bien (hors période de grève-neige-feuille-sécheresse-...-...-...
)
CarloDiGegha a écrit:mais la plus grande surprise j'avais avec le STIF :
Il est beaucoup plus confortable de prendre un train de Rambouillet a Versailles, changer pour le RER_C vers Massy et prendre le RER_B a Antony pour l'Orlyval que aller via Paris (Montparnasse, Denfert-Rochereau), MAIS il n'y'a pas des billets pour cette type de relation!!!
D'accord le dernier voyage avec l'avion départ Orly est 3 ans passées et je ne sais pas si on trouve un billet pour cette relation maintenant, mais ça m’étonnera!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités