Compagnie du BLANC - ARGENT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar SteamyStef » 10 12 2010 à 09:29

:F5
Heu, oui, mais...
Il ne faut pas oublier les temps des mises à jour éventuelles des sites concernés. Si ÖBB et DB s'appuie sur des horaires enregistrés et non sur des horaires 'on line', il est logique qu'ils ne soient pas 'au courant' des soucis!
Mais cela pose question malgré tout...

A suivre, et nous suivrons
Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Storm » 10 12 2010 à 14:21

Il faudrait aussi partir d'Austerlitz et pas de Montparnasse.... :rod_siflet
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar steamgood » 10 12 2010 à 14:36

Y a t il quelqu'un de bien informé qui puisse confirmer si les horaires des OBB et de la DB sont bien à jour ? En tous cas, les horaires fantaisistes, trains fantômes ou non répertoriés ne sont pas une nouveauté sur le site SNCF.
steamgood

Messagepar chapelon » 10 12 2010 à 16:51

*
chapelon

Messagepar CarloDiGegha » 10 12 2010 à 22:34

SteamyStef a écrit::F5
Heu, oui, mais...
Il ne faut pas oublier les temps des mises à jour éventuelles des sites concernés. Si ÖBB et DB s'appuie sur des horaires enregistrés et non sur des horaires 'on line', il est logique qu'ils ne soient pas 'au courant' des soucis!
Mais cela pose question malgré tout...

A suivre, et nous suivrons
Stef

et
chapelon a écrit:Retour des horaires:

Depuis hier soir, les horaires sont réapparut sur l'outil de vente "MOSAIC" de la SNCF, cependant quelques trains ne sont pas encore enregistré compte tenue des modifications apportées par CBA (en accord avec RFF par dérogation)
Par contre le site Voyages-SNCF n'est pas encore mis à jour.

Les sites étrangers ne sont pas mis à jours avant ceux de la SNCF.

j'ai mes doutes, Chapelon! Ce n'est pas le premier fois qu'un train en France n'existe pas sur le site SNCF mais sur les sites des ÖBB ou du Deutsche Bahn, voir ma petite histoire entre Carcassonne et Arles

viewtopic.php?p=193645#p193645

Storm a écrit:Il faudrait aussi partir d'Austerlitz et pas de Montparnasse.... :rod_siflet

si tu demande le site des ÖBB ou du Deutsche Bahn tu demande simplement pour >Paris< et il te donne toutes les departs (regarde par exemple, cela Paris Nord RER a 13:53, il est via Massy TGV, une connexion le site de la SNCF te donnera jamais, jamais!).

je demandais le site de la SNCF pour >Paris< comme lieu de départ aussi, mais le site lui-même choisit la Gare Montparnasse! si tu ne sais pas qu'on a des possibilités de la gare Austerlitz, tu les ne trouve jamais (avec la SNCF).
CarloDiGegha

Messagepar Storm » 11 12 2010 à 01:38

Carlo, je prends rarement le train mais dernièrement, j'ai du faire pas mal de trajets: Paris-Brest et retour, plusieurs Paris-Marseille A/R En partant de ma gare de banlieue (Sarcelles banlieue nord) et à chaque fois, reservation via Voyage SNCF, retrait du billet via internet et aucun soucis malgrès les problèmes récents liés à la météo et les annulations de trains pour cause de neige.... Certe, il y a des problèmes mais bizarement, soit je passe au travers, soit ces problèmes ne sont pas si fréquents que ça :rod_siflet
Vouloir se rendre en région parisienne d'un point à un autre en faisant 4 ou 5 chagements histoire de visiter n'est pas ce que recherche la majorité des usagers des transports. Quand j'utilise les trasports en comun, je veux allez d'un point à un autre le plus rapidement et avec le moins de changement possible, pas faire le tour de Paris pour tester tous les services. Les transports sur Paris, ça n'est surement pas le top mais nje trouve que ça marche pas si mal que ça pour l'utilisation que j'en ai :? Ensuite, une personne qui les utilise tous les jours aura un avis différent mais honnetement, se servir des sites des OBB ou de la DB pour avoir un billet Transilien, c(est aller tout droit dans le mur :H2 Il est bien plus simple de prévoir son trajet et de prendre son billet au coup par coup :B3 Prends un Salzburg-Paris et une fois à Paris, prends un billet pour ta destination ou alors un ticket de métro pour aller d'une gare à l'autre où tu pourra utiliser ton Paris-Valençay que tu auras reservé. C'est peut-être différent de chez vous mais au final, ça marche aussi bien (hors période de grève-neige-feuille-sécheresse-...-...-... :rod_mdr2 ) #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Beyer-Garrat » 11 12 2010 à 09:52

J'ai même pu lors de ma dernière descente sur Aix en TGV commander un billet pat tel a l'agence de voyage du boulot et le retirer 5 minutes plus tard a 700 km de là sur une borne .Tous ne fonctionne pas forcément très bien mais là que de progrès accomplis ! #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar CarloDiGegha » 11 12 2010 à 10:19

Il me semble vous avez vous trompées du fils la discusion est la :

viewtopic.php?f=8&t=5577

#B5

et la bas vous trouvez aussi mon réponse plus détaillé.

pour l'histoire ici : il me semble assez bizarre que le serveur central des CF Européens a Francfort est mieux informé que les guichets de la SNCF. et comme je disais, ce n'est pas le premier fois j'ai un cas comme ça.

et vos deux exemple, Paris - Brest, Aix - Paris : Sont les exemples absolument basiques, c'est vraiment le minimum qui doit marcher.
CarloDiGegha

Messagepar morvan » 14 12 2010 à 17:22

"Mme la présidente. La parole est à M. Benoist Apparu"

en fait , j'ai l'impression qu'ils ont tous .................disparu ! #B7 :H2 :maitre: :x
Pauvre France
morvan
Et mes frites ?

Messagepar chapelon » 18 12 2010 à 13:27

Loir et Cher
Le Blanc-Argent au coeur du dossier transports
Nouvelle République du 17/12/2010

Image

C'est l'une des grosses dépenses de fonctionnement du département. Les 19,7 millions du chapitre transports concernent très majoritairement le transport des élèves en autocar. A ce titre, Jeanny Lorgeoux, a remis le dossier du Blanc-Argent sur le tapis. Si cette ligne ferroviaire était amenée à disparaître, il faudrait environ dix cars supplémentaires pour récupérer les élèves qui vont au collège ou au lycée en train chaque jour. Pour l'heure, le conseiller général de Romorantin tente de boucler le budget qui permettrait de conserver le BA. Et frappe aux portes de toutes les collectivités pour réunir les six millions manquants.
« Notre conseil général n'a jamais laissé tomber un territoire. S'il faut mettre la main à la poche, on le fera, mais c'est purement de la compétence de la région et elle a les budgets pour ! » Maurice Leroy a démontré que la décision de la région Centre de « ne plus investir un centime dans le réseau routier du Loir-et-Cher lui fait économiser 30 millions d'euros chaque année ! » Une somme doublée selon le président du conseil général par la taxe sur l'essence que la région perçoit, justement pour investir dans le réseau ferroviaire.
chapelon

Messagepar CarloDiGegha » 21 12 2010 à 01:38

Pour vous tenir en courent concernant le fils dans la cantine avec le horaires :

pour le dire directement ici : les horaires données deux semaines passées par les ÖBB (quand ils n’étaient pas encore en ligne sur le site de la SNCF) sont correctes!

j'ai fait la contrôle, voila :

viewtopic.php?p=194606#p194606
CarloDiGegha

Messagepar La bête de Calvi » 28 12 2010 à 21:19

Bref, en gros, on se renvoie la balle...
Et pendant ce temps, les clients continuent de déserter un train trop lent... Qui va perdre complètement le peu de rentabilité qu'il avait !
Ce qui, au final, donnera un bon motif pour fermer la ligne... :H2 :H2
Je suis rarement défaitiste, mais là, je trouve que cela se présente de plus en plus mal pour le BA.

A une époque où on ne parle que de mobilité de masse (et de développement de celle-ci) en Europe, (entre-autres pour limiter le CO2), il n'y a vraiment -à quelques exceptions près- qu'en France et en Belgique où l'on assiste à de telles inepties.....

Courage, les Gars, et, malgré les soucis, Bonne Année 2011 aux Agents du Blanc-Argent.

:?
La bête de Calvi

Messagepar IGIS » 19 01 2011 à 20:56

Bonjour,

Avec toute cette bande d'encravatés dans leur hémicycles, c'est surtout de la salive et de l'encre dans les journaux qui vont couler.

Par contre, au niveau développement durable, ils vont être champions, parce qu'on n'est pas prêt de creuser dans une carrière pour y prendre du ballast pour
le BA.

C'est vrai que ça fait très campagne électorale tous ces échanges.
IGIS

Messagepar Kazh du » 19 01 2011 à 21:52

L'annonce hier du passage à 44t de la charge des Semi-remorques pour certaines catégories cette année et pour toutes les catégories en 2012 ne présage rien de bon. Ils avaient déjà dit que le Grenelle était enterré, là c'est la pierre tombale qui vient d'être posée :cry:
Kazh du
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!