Bon en fait d'affutage de crayon, j'ai gribouillé avec Inkscape ce matin.
Pour l'instant, je pense que la motorisation est faisable comme suit :
roues de 7 mm environ (selon ce qu'on trouve)
composants Nigel Lawton
un axe moteur seulement
pignon décallé d'un côté (cela permettra de baisser le moteur d'un milimètre)
vis sans fin et sur le même axe une roue avec joint torique de 4,5 mm extérieur
moteur NL 6 x 12 mm avec bague de diamètre 1,5 mm sur l'axe
le moteur est placé dans l'axe de la draisinne et couvert par le capot moteur
Avec cela on peut sinon respecter la taille du capot, du moins respecter l'allure générale

- chassis_draisinne_billard.jpg (38.76 Kio) Vu 2025 fois
Pour les longerons, ce n'est qu'une esquisse.
La démultiplication serait d'environ 1 pour 45 (Nigel Lawton recommande au moins 1 pour 30).
Un seul axe moteur, c'est aussi bien que le modèle Interfer. La draisinne n'est pas censée tirer grand chose.
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Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot