Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Lavoie De Sonmètre a écrit:Bonjour,
Sur la photo des 2 Mallet à Tournon ce n'est pas la 401 mais la 403 à cotê de la 404.La 401 n'a jamais roulée sur les CFV, ci dessous une photo de cette locomotive à cette époque. Par la suite sa chaudière fut monté sur la 403 qui garda son numéro 403 (...)
blanc misseron a écrit:Bonsoir
Qu'elle était l'intérêt d'inverser la sablière?
Lavoie De Sonmètre a écrit:Voici une superbe vue en couleur de la Mallet 401 en Chauffe en 1960 à St agrève, je n'ai pas retrouvé les coordonnées du photographe, qui j'espére ne s'offusquera pas que je me permette de faire partager son talent ici (...)
Autre vue de la même machine 401 rutilante, toujours à St Agrève en 1903. La machine est dans sa morphologie d'origine, avec la sablière derrière le dôme vapeur et des soupapes à balanciers (...)
SteamyStef a écrit:Pas de photos de la 401 mais une première petite vidéo réalisée d'après des films fait dans les années 1990 - 2000.
Cette première vidéo montre la préparation d'un train, la 414 à l'ouvrage (...)
SteamyStef a écrit:Pas de photos de la 401 mais une première petite vidéo réalisée d'après des films fait dans les années 1990 - 2000.
Cette première vidéo montre la préparation d'un train, la 414 à l'ouvrage.
Je monte les parties suivantes et je posterai ici.
Stef
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités