pascal 59 a écrit:y'a une photo que je verrais bien à l'entrée du CNO avec comme légende : " Maurice , votre nouveau DNC"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A une époque où beaucoup de monde ouvre le parapluie, lui ,au moins, il se mouille !




Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
pascal 59 a écrit:y'a une photo que je verrais bien à l'entrée du CNO avec comme légende : " Maurice , votre nouveau DNC"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
RER C a écrit:Vu hier à Rail expo :
[ http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/15/101115093440454957119784.jpg ]
En attendant de le voir à l'echelle 1 sur le CFBS...
Robatel a écrit:Les N°15 et 21 arrivent en baie aujourd'hui
pelican a écrit:on peut toujours trafiquer le n° sur l'exemplaire du CFBS ..![]()
242 GELSA a écrit:NG BRITTANY a écrit:Enigme du "frein à air" sur des Corpet & Louvet série n°1 à 12:
Je pense qu'il pourrait s'agir d'une confusion avec des Corpet similaires (y compris "abri en queue d'hirondelle"), livrées quelques années auparavant au réseau voisin du Finistère, le CFDF (groupe Verney) et, par ailleurs également au nombre de... douze et numérotation identique ! J'ai d'ailleurs recherché diverses photos des CM et aucune vapeur CM (Corpet ou Pinguely) n'a disposé de pompe à air et résevoir d'air comprimé (ce qui exista bien, par contre, sur toutes les vapeurs des CFDF voisins !).
La suppression par les "forges de Gueugon" du frein à vide (et démontage de toutes les installations correspondantes) parait tout à fait logique, car il s'agissait de manoeuvrer des wagonnets sur les voies internes, de plus à des vitesses très faibles .
J. Claude
Mea culpa, j'ai effectivement confondu avec les corpets des départementaux du finistère. Le Morbihan était donc bien à vide. Il est tout de même étrange que Gueugnon est déposé le frein à vide puisqu'il ne restait alors plus que le frein à main pour s'arrêter!
Pour me faire pardonner, une petite photo de notre 101 en gare de Cayeux en Aout 1988 (un de mes premiers trains au CFBS). Elle assurait à l'époque un AR Cayeux-Noyelles tout les WE en juillet aout et couchait la semaine au dépot de Cayeux (les allumages dans ce dépot était parfois épique, il fallait souvent jouer au bucheron pour trouver le petit bois et la machine était sortit au lance bec du dépot) mais quelle souvenir (eh, Poggio, un train pareil, ça devrait te faire oublier tout les kangourous que tu as croisé!)
Robatel a écrit:Les N°15 et 21 arrivent en baie aujourd'hui
Poggio a écrit:242 GELSA a écrit:NG BRITTANY a écrit:Enigme du "frein à air" sur des Corpet & Louvet série n°1 à 12:
Je pense qu'il pourrait s'agir d'une confusion avec des Corpet similaires (y compris "abri en queue d'hirondelle"), livrées quelques années auparavant au réseau voisin du Finistère, le CFDF (groupe Verney) et, par ailleurs également au nombre de... douze et numérotation identique ! J'ai d'ailleurs recherché diverses photos des CM et aucune vapeur CM (Corpet ou Pinguely) n'a disposé de pompe à air et résevoir d'air comprimé (ce qui exista bien, par contre, sur toutes les vapeurs des CFDF voisins !).
La suppression par les "forges de Gueugon" du frein à vide (et démontage de toutes les installations correspondantes) parait tout à fait logique, car il s'agissait de manoeuvrer des wagonnets sur les voies internes, de plus à des vitesses très faibles .
J. Claude
Mea culpa, j'ai effectivement confondu avec les corpets des départementaux du finistère. Le Morbihan était donc bien à vide. Il est tout de même étrange que Gueugnon est déposé le frein à vide puisqu'il ne restait alors plus que le frein à main pour s'arrêter!
Pour me faire pardonner, une petite photo de notre 101 en gare de Cayeux en Aout 1988 (un de mes premiers trains au CFBS). Elle assurait à l'époque un AR Cayeux-Noyelles tout les WE en juillet aout et couchait la semaine au dépot de Cayeux (les allumages dans ce dépot était parfois épique, il fallait souvent jouer au bucheron pour trouver le petit bois et la machine était sortit au lance bec du dépot) mais quelle souvenir (eh, Poggio, un train pareil, ça devrait te faire oublier tout les kangourous que tu as croisé!)
Je valide !!!![]()
![]()
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], rms olympic et 94 invités