Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar 031 SACM » 14 11 2010 à 23:00

pascal 59 a écrit:y'a une photo que je verrais bien à l'entrée du CNO avec comme légende : " Maurice , votre nouveau DNC" :rod_siflet :rod_siflet
:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2


A une époque où beaucoup de monde ouvre le parapluie, lui ,au moins, il se mouille ! :rod_siflet :rod_siflet
:rod_mdr2 :rod_mdr2
031 SACM
 
Messages: 402
Enregistré le: 04 05 2008 à 00:58
Localisation: Picardie

Re: Le CFBS...

Messagepar RER C » 15 11 2010 à 10:35

Vu hier à Rail expo :

Image

En attendant de le voir à l'echelle 1 sur le CFBS...
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Le CFBS...

Messagepar CFB » 15 11 2010 à 10:37

je l'ai en IIm mais c'est pas le bon numéro :cry:
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar pelican » 15 11 2010 à 10:42

on peut toujours trafiquer le n° sur l'exemplaire du CFBS .. C7
super, les travaux !! quelle ambiance ! :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le CFBS...

Messagepar Thibaud » 15 11 2010 à 19:04

RER C a écrit:Vu hier à Rail expo :

[ http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/15/101115093440454957119784.jpg ]

En attendant de le voir à l'echelle 1 sur le CFBS...


Alors ça ça me plaît :rod_coeur
Aaaah, c'est laaa Suuuiiiisse !!!
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 550
Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: Le CFBS...

Messagepar Robatel » 16 11 2010 à 10:41

Les N°15 et 21 arrivent en baie aujourd'hui
:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: Le CFBS...

Messagepar 130HSP » 16 11 2010 à 10:50

Super !

Et pour l' AB93 ?
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le CFBS...

Messagepar CFB » 16 11 2010 à 11:07

Robatel a écrit:Les N°15 et 21 arrivent en baie aujourd'hui
:F5



:ipb-251 n'oublie pas les photos :B3
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar CFB » 16 11 2010 à 11:08

pelican a écrit:on peut toujours trafiquer le n° sur l'exemplaire du CFBS .. C7


bonne idée C7
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar CFB » 16 11 2010 à 12:06

Image

le 2 à Zweissimen
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar Poggio » 16 11 2010 à 17:45

242 GELSA a écrit:
NG BRITTANY a écrit:Enigme du "frein à air" sur des Corpet & Louvet série n°1 à 12:
Je pense qu'il pourrait s'agir d'une confusion avec des Corpet similaires (y compris "abri en queue d'hirondelle"), livrées quelques années auparavant au réseau voisin du Finistère, le CFDF (groupe Verney) et, par ailleurs également au nombre de... douze et numérotation identique ! J'ai d'ailleurs recherché diverses photos des CM et aucune vapeur CM (Corpet ou Pinguely) n'a disposé de pompe à air et résevoir d'air comprimé (ce qui exista bien, par contre, sur toutes les vapeurs des CFDF voisins !).

La suppression par les "forges de Gueugon" du frein à vide (et démontage de toutes les installations correspondantes) parait tout à fait logique, car il s'agissait de manoeuvrer des wagonnets sur les voies internes, de plus à des vitesses très faibles .
J. Claude


Mea culpa, j'ai effectivement confondu avec les corpets des départementaux du finistère. Le Morbihan était donc bien à vide. Il est tout de même étrange que Gueugnon est déposé le frein à vide puisqu'il ne restait alors plus que le frein à main pour s'arrêter!
Pour me faire pardonner, une petite photo de notre 101 en gare de Cayeux en Aout 1988 (un de mes premiers trains au CFBS). Elle assurait à l'époque un AR Cayeux-Noyelles tout les WE en juillet aout et couchait la semaine au dépot de Cayeux (les allumages dans ce dépot était parfois épique, il fallait souvent jouer au bucheron pour trouver le petit bois et la machine était sortit au lance bec du dépot) mais quelle souvenir (eh, Poggio, un train pareil, ça devrait te faire oublier tout les kangourous que tu as croisé!)



Je valide !!! :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poggio
 
Messages: 352
Enregistré le: 23 04 2007 à 09:29
Localisation: Amiens et Saint Valery sur Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar CFB » 16 11 2010 à 19:39

Robatel a écrit:Les N°15 et 21 arrivent en baie aujourd'hui
:F5



allooooorrrrrssss??? y sont bien arrivés les p'tits suisses? :ipb-367 :ipb-367 :ipb-367
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar Thibaud » 16 11 2010 à 19:51

Des photos, des photos !!!
On a faim, on a faim !!! :( H4
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 550
Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: Le CFBS...

Messagepar steamgood » 16 11 2010 à 20:01

En attendant les deux puces en provenance de Suisse, voilà une photo datant de quelques années où l'on voit tout le gratin du CFBS...
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: Le CFBS...

Messagepar Picasso » 16 11 2010 à 20:38

Poggio a écrit:
242 GELSA a écrit:
NG BRITTANY a écrit:Enigme du "frein à air" sur des Corpet & Louvet série n°1 à 12:
Je pense qu'il pourrait s'agir d'une confusion avec des Corpet similaires (y compris "abri en queue d'hirondelle"), livrées quelques années auparavant au réseau voisin du Finistère, le CFDF (groupe Verney) et, par ailleurs également au nombre de... douze et numérotation identique ! J'ai d'ailleurs recherché diverses photos des CM et aucune vapeur CM (Corpet ou Pinguely) n'a disposé de pompe à air et résevoir d'air comprimé (ce qui exista bien, par contre, sur toutes les vapeurs des CFDF voisins !).

La suppression par les "forges de Gueugon" du frein à vide (et démontage de toutes les installations correspondantes) parait tout à fait logique, car il s'agissait de manoeuvrer des wagonnets sur les voies internes, de plus à des vitesses très faibles .
J. Claude


Mea culpa, j'ai effectivement confondu avec les corpets des départementaux du finistère. Le Morbihan était donc bien à vide. Il est tout de même étrange que Gueugnon est déposé le frein à vide puisqu'il ne restait alors plus que le frein à main pour s'arrêter!
Pour me faire pardonner, une petite photo de notre 101 en gare de Cayeux en Aout 1988 (un de mes premiers trains au CFBS). Elle assurait à l'époque un AR Cayeux-Noyelles tout les WE en juillet aout et couchait la semaine au dépot de Cayeux (les allumages dans ce dépot était parfois épique, il fallait souvent jouer au bucheron pour trouver le petit bois et la machine était sortit au lance bec du dépot) mais quelle souvenir (eh, Poggio, un train pareil, ça devrait te faire oublier tout les kangourous que tu as croisé!)



Je valide !!! :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur


Et 1988 était l'arrivée de Guillaume sur le CFBS :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur .... mais uniquement dans mes bras. Comme nous faisions tous les trains; il était peut-être de la fête !
Avec une piqure de rappel toutes les semaines ..... voyez le résultat #B6 #B6 #B6
Baudouin Obligé de Barbouiller
Avatar de l’utilisateur
Picasso
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 04 2008 à 08:49
Localisation: Baie de Somme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 126 invités