Lematec Mallet Vivarais HOm !

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Lematec Mallet Vivarais HOm !

Messagepar Beyer-Garrat » 14 11 2010 à 02:12

1150 € en Suisse C7 impossible de voir si le truck avant est motorisé ou non très belle machine mais surement très fragile :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar malletslm » 14 11 2010 à 09:17

Merci mikado pour les photos !!! #B6 #B6 #B6 ... avaient-ils exposé la Mallet SACM aussi ?

Pour le châssis, j'ai du mal à croire que le train avant ne soit pas motorisé ;) : rappelons que les modèles "semi-artisanaux" de Bemo (largement deux fois moins chers...) ont une mécanique à deux trains moteurs et un fonctionnement parfait... à propos, j'ai finalement trouvé une photo de la mécanique de ces Mallet Bemo sur le (fabuleux !) site RhB um 1913 de Thomas Kestenholz. On peut constater, au passage, que le moteur est de dimensions assez modestes:

Image
Châssis Mallet Bemo - photo Thomas Kestenholz

J'aurais dû poser la question de la motorisation quand j'ai contacté Lematec à propos de la couleur de la 405, ainsi que le rayon minimal... mais bon, le CFTE n'a pas inscrit cette acquisition #A8 dans son budget 2011 !

mikado a écrit:(...) Si l'on fait abstraction des numéros rajoutés à la va-vite et de la traverse rouge, c'est assez prometteur !

Pour la traverse rouge, parles-tu de la finition du prototype ou bien de l'authenticité ? pour ce qui est de l'authenticité, diverses photos (et notamment de la 403) montrent les machines un coup avec, un coup sans... et l'épave de la 401 à Tournon a bien les traverses rouges "d'époque". :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Beyer-Garrat » 14 11 2010 à 10:11

Impossible de le savoir Jean Michel car ce n'est absolument pas visible tant le modéle est parfait le dessus du train avant est totalement dégagé comme sur la machine réelle

Pas de vis sans fin pas flexible ou autre artifice visible :C4 Entre les deux trains pas de cardan visible seule une pièce situé en partie basse les relie .Il me semble

que ce soit un doigt de guidage permettant aux truck de se positionner en courbe et contre-courbe.

A mon avis la seule mossibilité un micro-moteur est logé dans le train avant lui-m^me .Si c'est le cas le prix se justifie tout a fait .

Vraiment une très très belle machine #B6

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Fr. Tavernier » 14 11 2010 à 13:05

Pour le prix, c'est une machine ready to run, en général, parfaitement montée et peinte...

Effectivement, pour ce qui est du prix, il faut mettre un peu de côté tous les mois, pour se l'offrir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: #A8 #A8 #A8

Mais assurément la plus belle Mallet Vivarais en HOm, cela étant c'est pas bien difficile, y en a pas eu non plus des tonnes de produites en modélisme...Pas vraiment de concurrence :C6 :C6 :C6
Fr. Tavernier

Messagepar YVES » 14 11 2010 à 13:18

Une photo pour Mallet SLM : une belle Mallet Suisse.

Et plus, je la trouve plus belle que la Lematruc !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Douglas » 14 11 2010 à 14:12

La Géco n'est pas mal non plus! :mrgreen:

Image
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Fr. Tavernier » 14 11 2010 à 14:15

Comme ça ma Fléchounette, c'est plus mieux et c'est vrai que la Géco n'est pas si mal !
Fr. Tavernier

Messagepar Douglas » 14 11 2010 à 14:59

C'est mieux en effet! #B6
Douglas

Messagepar Fr. Tavernier » 14 11 2010 à 15:07

C'est un modèle qui t'appartient ? #B6 #B5
Fr. Tavernier

Messagepar Douglas » 14 11 2010 à 15:20

Oui! :mrgreen:
Douglas

Messagepar vigeois » 15 11 2010 à 11:54

Bonjour,
La seule mallet présentée est bien la 403, pas de 413-414 en vue..
Pas demandé non plus quel était la mécanique, subjugé que j'étais par la qualité de reporduction de la bête....
Le prix est annoncé en francs suisse, donc sujet à modification en fonction de l'évoution du rapport franc suisse/euro (prix annoncé : 1795 Francs suisses)
Par ailleurs, Lematec annonce la poursuite du programme "qui comprendra autorails, voitures et wagons, permettant l'exploitation authentique d'une petite compagnie de chemin de fer départementaux ou de chemins de fer touristiques. Voie en code 55, branchements droits et gauches, ballast, pont tournant, panneaux de signalisation complèteront la gamme en offrant une infrastructure d'un niveau de reproduction homogène avec les véhicules roulants." Miamm E2
Sinon, on est maintenant à 11 versions, dont la 407 équipée d'une étrave chasse neige...

Un rail expo intéressant, de grandes discussions avec Storm :F5 , avec Cyril, un beau diorama sur le stand d'ABE (sur le RB).. moi qui suit aussi intéressé par la VN, j'avoue avoir passé de très bons moments sur cette expo, sensation de moins de monde (proximité d'Orélans ?), l'aimabilité du tollier est toujours la même :C1 mais cette année, il semblait y avoir plus d'espace et, en tout cas, il y avait plus de réseau, dont un certain nombre jamais vu avant...
J'en ai profité aussi pour compléter mon parc aurpès de Cyril, moi qui voulait être sâge côté dépenses... H4
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar mikado » 15 11 2010 à 14:05

En ce qui me concerne, j'au eu les mêmes infos que toi avec Lematec.
Des voitures et des wagons suivront en HOm.
ILs n'excluent d'ailleurs pas de s'attaquer à d'autres matériels moteurs (autorails ?).
Il m'a été confirmé que le prix des la Mallet serait aux alentours de 1350 € et que les deux trucks étaient motorisés !

Globalement une bonne édition de Rail Expo.
J'ai pu rencontrer pas mal de monde et j'ai eu le plaisir de discuter avec Cyril et Beyer-Garrat :F5
Jean-Michel
mikado

Messagepar Beyer-Garrat » 15 11 2010 à 14:17

Pour les wagons ne nous emballons a mon avis le démarrage de cette gamme sera surtout dictée par les ventes des Mallets donc a suivre

Comme je le disais plus haut avec les deux truck motorisé c'est du très bel ouvrage car ce n'est pas visible et j'avais le nez collé sur la vitrine :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar vigeois » 15 11 2010 à 16:16

Voici le doc Lematec, plus simple ainsi...
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar malletslm » 15 11 2010 à 20:07

Merci beaucoup vigeois #B6 pour la copie du document "papier" : on y voit plus clair dans les 11 :shock: modèles prévus et, surtout, les périodes couvertes par les différentes versions (qui sont, sur ce document, classées par ordre chronologique)...

Beyer-Garrat a écrit:(...) Comme je le disais plus haut avec les deux truck motorisé c'est du très bel ouvrage car ce n'est pas visible et j'avais le nez collé sur la vitrine :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Bon, ben, finalement, plutôt que la photo du prototype Lematec (qu'on avait déjà vu un peu avant...), je regrette qu'on n'ait pas eu la photo de JP collé à la vitre... :H1 :H1 :H1 remarquez, j'en aurais sans doute fait autant ! H6
malletslm
archiviste du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !