Voulez-vous construire en Om un BILLARD A80d et sa REMORQUE

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Voulez-vous construire en Om un BILLARD A80d et sa REMORQUE

Messagepar malletslm » 01 11 2010 à 14:20

Storm a écrit:Il faudrait avoir les cotes (largeur) du modèle mais ça ressemble a un Vivarais hormis la vitre arrière comme l'a signalé Yves.

... et, a priori, s'il n'y a qu'un seul type de "face frontale" dans le kit de la remorque, il faudra aussi boucher deux fenêtres latérales (côté fourgon) en plus de "rectangulariser" la vitre centrale, comme d'ailleurs le montre très bien la caisse en exposition sur le stand de l'artisan... ;)

Gérard Huck a écrit:(...) je reformule ma question: "la caisse proposée par cet artisan peut-elle convenir pour un autorail de la zone Vivarais-Lozère?" et si oui quels numéros seraient possibles ? ...

Chouette, une question simple ! ;) ... je m'y colle:
- oui, c'est bien la bonne version pour les ex-Charentes (caisse "large" et "courte") qui ont circulé sur le Vivarais et la Lozère... (comme dit par F. Tavernier !) ;)
- pour les numéros: 313, 314, 315 et 316 (arrivés des Charentes en 1951-52 et jamais repartis: les 313 et 315 aux CFR puis VFV, les 314 et 316 sur le CFV)
- le 314 a été muté sur la Lozère de 1954 à 1961 puis en 1967 jusqu'à la fermeture du réseau, puis retour en Vivarais (puis CFV).
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Gérard Huck » 01 11 2010 à 14:45

Alors comme je pensais au 313, que l'on peut photographier sous toutes ces coutures, et que la caisse correspond au 313 (ex-Charentes), je suis de plus en plus près de me laisser tenter :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
Avec une remorque??? :F9 :F9 :F9
Gérard Huck

Messagepar malletslm » 01 11 2010 à 15:29

Pour les remorques sur le CFD-Vivarais, deux possibilités:

- les "Vivarais" avec poële + WC à l'origine, 1 petite fenêtre d'un côté (voir photo mise aujourd'hui par Beyer-Garatt sur le fil "Delcampe", derrière un A150D2): n° 1, 2, 3 livrées en 1938

- les "ex-Charentes" sans WC (fenêtres latérales idem autorails, comme le kit ! ;) ): n° 11, 22, 33 arrivées en 1952

Seule la 22 a été mutée en Lozère, entre 1961 et 1967: destinée à accompagner l'A150D n°214, elle n'y a donc pas côtoyé l'A80D n°314

Gérard Huck a écrit:... je suis de plus en plus près de me laisser tenter :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur ...

Bon, ben, voilà : plus d'excuse ! #B2 ... tout au plus pourrait-on objecter que les A80D, dans l'hypothèse où ils auraient desservi St Julien, n'ont peut-être pas tracté de remorques R210 dans la terrible rampe des Boutières, mais ça reste à prouver et... ce serait chipoter ! #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar mlm » 01 11 2010 à 15:32

Y en a qui voudrait faire du Om.... :rod_siflet :F5 :F5 :F5
mlm

Messagepar Storm » 01 11 2010 à 15:36

Merci Franck, j'avais zappé le dedbut du fil :oups2: Pour le 313, je ne vais pas te proposer des photos Gerard, je pense que tu as ce qu'il faut et au pire, l'occasion d'en faire :rod_siflet #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar matthieu » 01 11 2010 à 16:11

la question est, où acheter ?!!! Pour sa présence à Sedan, à toi de jouer Jacky ! :mrgreen:
matthieu

Messagepar Gérard Huck » 01 11 2010 à 16:18

Oui Storm, pour le 313 j'aurai largement ce qu'il me faut d'ici le printemps prochain #B5 #B5 #B5
Merci quand même :maitre: :maitre:
Au passage, je pense que le 314 est identique, à quelques poils près (c'est au cas où...la Lozère...voir plus loin).
Pour la remorque, on pourrait faire la 22, d'après les diagrammes que j'ai ça devrait coller, à la condition, bien entendu, de modifier les bas de caisse au niveau du bogie avant, en plus des baies.
je le répète: tout ceci est très tentant...mais que faire de mon réseau HO à VN et non-terminé???
Qui a dit: "Fous-y le feu", :C1 :C1 :C1
Ca va pas, non, si je fais ça c'est toute la maison qui brûle :malade
Bon, on va continuer à réfléchir, d'autant plus que je ne sais pas encore ce que je mettrai sous les roues, St Julien Boutières me semble vraiment trop grand, et je n'aime pas beaucoup comprimer outre mesure les distances. Tiens, au fait, et sur la Lozère, les gares seraient-elles plus courtes?
Bien sûr, le cas zéchéant, on ne va pas refaire St Frézal-de-Ventalon, j'en connais des qui, par leur talent, ont fait en sorte de décourager toute concurrence E2 E2 E2 E2
Gérard Huck

Messagepar Galloping Goose » 01 11 2010 à 16:42

Ah! ah! Gérard qui se demande qu'elle gare il va pouvoir réaliser.....elle est pas mal, celle là..... :rod_siflet :rod_siflet
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Fr. Tavernier » 01 11 2010 à 17:10

Gérard Huck a écrit:...mais que faire de mon réseau HO à VN et non-terminé???

Eh ben tu le revends, et tu te consacres au Om, CFD Lozère... C7 C7 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet
Fr. Tavernier

Messagepar Gallavael » 01 11 2010 à 19:11

Gérard Huck a écrit:Bon, on va continuer à réfléchir, d'autant plus que je ne sais pas encore ce que je mettrai sous les roues, St Julien Boutières me semble vraiment trop grand, et je n'aime pas beaucoup comprimer outre mesure les distances. Tiens, au fait, et sur la Lozère, les gares seraient-elles plus courtes?
Bien sûr, le cas zéchéant, on ne va pas refaire St Frézal-de-Ventalon, j'en connais des qui, par leur talent, ont fait en sorte de décourager toute concurrence E2 E2 E2 E2

Tu n'as qu'a te lancer dans le gare de St Jean de Muzol c'est beaucoup plus petit :prrrt:
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar L'homme du pire caddy » 01 11 2010 à 19:51

.
Y a mieux à quelque kilomètres de là... :rod_siflet

Pierre. #B5

Messagepar Bicabine » 01 11 2010 à 20:00

J'ai trouvé encore plus petit : La Pras.
Image
Bicabine

Messagepar Douglas » 01 11 2010 à 20:11

C'est vrai que le CFD Lozère est vraiment superbe,encore plus pitorsque que le Vivarais,j'adore ce réseau,d'ailleurs j'ai toujours dans mes cartons une petite gare du coin (St Hilaire..)j'ai tout pour la faire en HOm mais pas assez de temps! :C1
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Gérard Huck » 01 11 2010 à 20:24

Galloping Goose a écrit:Ah! ah! Gérard qui se demande qu'elle gare il va pouvoir réaliser.....elle est pas mal, celle là..... :rod_siflet :rod_siflet

Ben, je voulais faire Dunières....mais quelqu'un m'a piqué l'idée H4 H4 H4 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Quant à revendre mon matériel HO, comme le suggère Franck, j'y ai bien pensé, mais ce qui m'embête le plus ce sont tous les bâtiments faits maison et bien intégrés au décor (pas un seul kit, sauf la gare), et ça ça m'enquiquine un peu (beaucoup?)de les bouziller... :? :? :? Et puis j'y ai passé tant d'heures diurnes et nocturnes... :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet Non, je ferai quand même du 0m, mais ça sera un peu plus tard, quand le HO sera terminé.

Ben quoi, Gallavael? Qu'est-ce qu'elle a la gare de St Jean de Muzol? :F9 :F9 :F9 A moins que tu ne parles de la future?

Donc, si quelqu'un à des plans et dimensions d'une modeste gare de la Lozère, merci d'avance :maitre: :maitre: :maitre:
Gérard Huck

Messagepar mlm » 01 11 2010 à 20:27

MATTHIEU, je veille au grain......j'ai contacté Alan....
mlm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !