par Sixtifs » 25 10 2010 à 10:45
Non, elle n'est pas fonctionnelle, pour l'instant au moins, mais si Netmétrique me fait la chaîne, je ferai le reste.
L'engin vient de faire ses premiers tours de roues.
C'est raide et bruyant et ça roule avec un plomb de pêche sur le toit, et des fils qui sortent de la cabine façon perruque choucroute, et du blue tack qui déborde de partout.
Mais c'est améliorable.
Il a fallu que je câble avec du fil fin prélevé sur un relais 12 volts, et encore, vu la faible masse de l'engin ce fil semble très rigide.
L'engin est inspiré de celui du Tacot des lacs, le matériel vient de la boite à brol (chez moi, cette boite contient un placard et la moitié de la cave, un prodige que j'aie pu retrouver les pièces de montres pour faire les pignons de la chaîne)
Mécaniquement, c'est un moteur de caramel, un pignon Nigel Lawton (origine Tenshodo ?), un essieu en N, et des paliers laitons similaires aux Romford. Une résistance de 150 ohms en série avec le moteur sert à l'adaptation. Elle est camouflée en pot d'échappement. 150ohms c'est un peu fort, 75 à 100 conviendraient mieux.
La carrosserie est une 201 Peugeot à ridelles faite par Debelem et achetée comme loupé de fabrication. Il y a quelques années, j'avais pris ça pour faire une épave ...
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot