malletslm a écrit:Comme Kazh Du, je fais des découvertes marrantes sur internet !
Reprenons:
- un tramway électrique, à perche...
- à voie étroite (je prête une grande attention à mes "bons points" !

)...
- du sud de l'Angleterre (donc pas l'île de Man...) dans une ville de bord de mer...
... celui là ?
... que je ne connaissais pas ! [
http://www.photo-transport.co.uk/trams/seaton/seaton-2.jpg ]
Gagné
Et oui, pour le bon point j'avais choisi une photo avec un pied dans un angle qui permettait de voir que c'était de la voie étroite.
J'ai semé quelques autres indices
Proche du pays de la bière : à 3 ou 4 km de BEER,
vous êtes sur la bonne VOIE. CRAZY isn't it => pour faire penser à la fameuse "crazy track" de PECO en OO9/HOe, crazy track à cause des traverses irrégulières, le siège de PECO est à BEER
et j'ai essayé de vous agacer (les neuronnes) avec le groupe de rigolards :

au motif du drapeau du DEVON, le conté où se trouvent SEATON et BEER.
Et c'est dans une petite ville du bord de mer : SEATON est la déformation (ou l'écriture ancienne) de SEA TOWN
La ligne de tramway de SEATON à voie étroite rassemble des reproductions adaptées de différents types de tramways à perche. Il y en a une quinzaine, tous différents. La voie est de 60 ou à peu prés.
La ligne fait environ 4 km, point à point avec retournement de perche à la main à SEATON et un terminus avec le triangle à perche à l'autre bout.
Je posterai prochainement les photos.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot