Construction 230T RB DJH ( Hom )

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

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Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar Kazh du » 11 08 2010 à 08:32

:sbay
Bon faut qu'je retrouve un boulot au plus vite :rod_siflet
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Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar pelican » 11 08 2010 à 08:39

Chapeau, Marcel !!! E2 E2 E2
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Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar 130HSP » 11 08 2010 à 15:18

pour ceux qui recherchent des photos et autres vues de cette machine allez donc faire un tour sur le site de Sylvère alias "cheminot" http://zanatrains.free.fr/ bonne visite et il n'y a pas que du CFBS
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Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar YVES » 12 08 2010 à 07:21

Ma "BA" sur le CFBS, pour Marcel.
Les supports de bâches à eau.
Vu de face, ils sont plutôt discrets.

Vu de côté et de dessous.

:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar Marcel » 12 08 2010 à 16:59

Merci Yves !
Question subsidiaire : l'équerre avant (que l'on ne voit pas sur tes photos) est-elle de dimensions similaires ?

Je pense que mon "bricolage" paraît sur dimentionné parce que pas encore peint en noir. Mais je peux affiner... (là je suis au boulot, je verrais ce soir).
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Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar Marcel » 12 08 2010 à 23:32

Bonsoir à tous !

Le pare-escarbille...
un croisillon de laiton (0.4mm) soudé sur un cercle de 6.5mm. Vive la soudure liquide !

Je n'ai pas encore trouvé de quoi faire un grillage assez fin, alors, j'ai bien envie de le laisser tel quel... Qu'en pensez-vous ?
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Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar Sixtifs » 13 08 2010 à 06:36

Très beau travail Marcel E2

Pour le grillage pare escarbille, je ne connais pas de grillage tout fait suffisament fin.
Je ne peux qu'imaginer des solutions mais attention c'est du pur jus de crane, non polué par l'expérimentation #A8 D9

1) le tressage de cheveux #B9 (certains auront raison de me charier, mais chauve qui peut)

2) une mini-bulle en plastique transparent thermoformé, sur lequel on tracerait de fines lignes noires.

3) une mini-bulle en plastique transparent thermoformé NOIR, dans laquelle on ferait les trous avec une pointe d'épingle
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Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar pelican » 13 08 2010 à 08:20

du bas nylon ??? :D3
le tressage de cheveux ... ouarf !!! :rod_mdr2
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Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar SteamyStef » 13 08 2010 à 09:00

Au brico... essayer de trouver un filtre pour robinet...
Image
Certain sont composés d'un empilage de fins grillages métalliques

Le support avant est plus court car pas fixé directement au châssis mais sur le support de coulisse et mouvement, si j'ai bien vu sur une des photos retrouvées.

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Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar Kazh du » 13 08 2010 à 09:27

Comme le suggère Pélican, un bas nylon tendu ...il serait plus facile maintenant de le faire sur l'extérieur du croisillon :? .
Je n'ai pas essayé...je le devais pour faire un filet au sessus d'un chargement, et je ne peux dire ce que donnerait un voile de colle en bombe, de la colle à ballast (colle balnche fortement diluée) voir de la cyano mais il faut "rigidifier" la forme qui pourra après être insérée dans le croisillon.
Plus facile à dire qu'à faire :rod_siflet
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Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar arthur » 13 08 2010 à 12:06

Bah ne le fait pas, les compteurs de rivets ne verrons rien ;) ...............superbe machine bravo E2
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Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar 3DMetrique » 13 08 2010 à 12:58

J'utilise un tissu de bronze avec du fil de 0,04 avec une maille de 0,42 mm,réf TMB42 qui vient de chez l'Octant page 64 du catalogue.
Cyril
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Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar Marcel » 13 08 2010 à 19:21

Merci pour ces idées à creuser...

Toujours aussi précis 3DMétrique :^) Le site de l'Octant à l'air en travaux, mais j'ai récupéré le catalogue pdf.
Des cheveux ?... pour ce qui m'en reste ! 8^s
Le nylon... Certes, mais ça se peint et se colle mal.

@SteamyStef : Merci pour la précision pour le premier renfort. Le filtre de robinet est peut-être une bonne piste aussi.
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Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar Storm » 13 08 2010 à 19:36

Pour avoir manipulé le grillage utilisé par Cyril ( B&L CdN) il est effectivement très fin, maléable et se soude très bien :maitre: Pour les bas, le maillage risque d'être trop fin, toujours ce compromis à trouver entre suggérer et essayer de coller à l'échelle :F9
Image


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Re: Construction 230T RB DJH

Messagepar Kazh du » 13 08 2010 à 19:41

Et des bas "grésilles"...en nylon qui filent...des chataignes :rod_siflet :rod_mdr2 :sortie
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