Intéressant ces astuces Capitole !
Il me semble aussi que dans le forum, il avait déja été débattu de l'utilisation d'une colle spéciale (Anita je crois) qui restait souple....
Bon, je reprend le fil du post pour faire le point sur les travaux
En fait, il s'est passé pas mal de choses côté modifs.
Bon, d'abord la structure :
Comme la rampe de 2,5 % débute dès la sortie de la coulisse (raccordement à 1,6 %) , j'ai découpé et ajusté 2 plans inclinés en CTP de 10 :



Ensuite venons en aux modifs :
Puisque j'avais besoin de place pour installer les moteurs d'aiguille de la gare supérieure, j'ai augmenté l'écart en tre les voies HO et HOm :
Avant :

Après :

Ensuite, j'ai pas mal repensé la disposition de la gare de Nozières et ai fait quelques modifs (je peux encore me le permettre piusque je n'ai commencé que le module 1

):
Avant :

Après :

Donc en gros, j'ai placé le BV côté intérieur et décallé la halle vers la gauche : je trouve que cette courbure donnée aux voie donne un meilleur effet.
Qu'en pensez-vous ?