turk et De Groot, FRANQUIN en tête et toute la bande Pit & Rick, François Pirette, les Frères Taloches, un maître à tous Raymond Devos...sans oublier les nouveaux politiques qui viennent de prendre les rennes de l'Europe

CF7C a écrit:Et hop,
Un ver de huit pieds s'appelle octosyllabe. Le ver de douze pieds, lui, se nomme alexandrin. Et un verre à un pied, c'est un muscadet !
Philippe Geluck
Kazh du a écrit:Il y a une chose que même les Anglais avec Monty Pithon n'arrivent pas à égaler...l'humour non sens Belge![]()
turk et De Groot, FRANQUIN en tête et toute la bande Pit & Rick, François Pirette, les Frères Taloches, un maître à tous Raymond Devos...sans oublier les nouveaux politiques qui viennent de prendre les rennes de l'Europe
CF7C a écrit:Et hop,
Un ver de huit pieds s'appelle octosyllabe. Le ver de douze pieds, lui, se nomme alexandrin. Et un verre à un pied, c'est un muscadet !
Philippe Geluck
Sixtifs a écrit:L'émission "LES PAPOUS DANS LA TETE" commence juste maintenant sur France Culture
Tyrphon a écrit:CF7C a écrit:Et hop,
Philippe Geluck
Eh oui! Et il est plus facile de se laver les dents dans un verre à pied que de se laver les pieds dans un verre à dents.(serait-ce du Pierre Dac?).
Pour en revenir aux contrepèteries, je ne traduirai pas les miennes, car elles ne sont pas soft du tout.![]()
Mais il faut reconnaitre que les plus soft sont les plus difficiles à trouver, car on n'a pas quelques gros mots évidents pour se raccrocher. Par exemple, une trés vieille du Canard Enchaîné: J'imagine Pie XII inaugurant des ponts partout.
Il nous a fallu pas mal de temps pour trouver: J'imagine Pompidou inaugurant des partouzes.
Et pourtant, à l'époque, "Pompidou" était un (gros?) mot assez connu.
rosie03 a écrit:Devos était Belge ? Je savais pas
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités