St Ghislain ce weekend

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Saint Ghislain

Samedi Après-Midi
2
22%
Dimanche Après-Midi
0
Aucun vote
Dimanche Matin
3
33%
Période de deuil footbalistique je ne viens pas
0
Aucun vote
Je dois faire les courses avec madame
2
22%
Incompatibilité d'écartement
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

St Ghislain ce weekend

Messagepar BG1000 » 22 06 2010 à 22:04

Qui va se promener à Saint Ghislain ce weekend

BG #B6
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3646
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: St Ghislain ce weekend

Messagepar BG1000 » 26 06 2010 à 22:04

Un petit tour à Saint Ghislain


La Cavalerie à traction autonome


Les autorails.... Même type de moteur que les auorails SNCV (nombre de cylindre)


Une brochette d'autorail


Un fidèle destrier de la bête de calvi


Un fidèle destrier de la bête de calvi 2





Une 29 dans les premières loco électrique de la SNCB, elles ont terminé leur carrière à la remonte à Bruxelles Midi


Une bonne 26

Nottons la mise en vente d'une petitte plaquette de l'évènement.

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3646
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: St Ghislain ce weekend

Messagepar BG1000 » 27 06 2010 à 21:59

Image
Un certain sens de l'humour

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3646
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: St Ghislain ce weekend

Messagepar L'homme du pire caddy » 28 06 2010 à 20:18

BG1000 a écrit:


Les autorails.... Même type de moteur que les autorails SNCV (nombre de cylindre)


Curieuse légende, non ??? :shock: :shock: :shock:

Pour le 43 (premier plan), j'aurais écrit "Moteur tout différent des autorails SNCV...sauf le nombre de cylindres". :E1

Pierre. :F9

___________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4657
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: St Ghislain ce weekend

Messagepar BG1000 » 28 06 2010 à 21:11

A ma connaissance c'est des moteurs de la série 71 de GM/Detroit qui équipent les autorails. Ces moteurs existent en 2, 3, 4, 6, 8, 12 cylindres en ligne, couché, en V; tournant à gauche ou tournant à droite ; en disposition miroir ou non; avec 2 ou 4 soupapes; turbocompressé ou non, accouplable par deux (en ligne ou cote à cote) ou par 4 (HL1075 doit avoir une photo)

D'après le guide de l'expo
Autorail:
43 295kW
44 2X131 kW
45 2x131kw
46 1x131 kW

Un autorail 46 a été acheté pour récupérer le moteur pour l'AR86 ....

Notons que les pièces pour reconstruire ces moteurs sont disponnible quasi de stock en Belgique, pour un prix résonnable, et il exisye un marchand qui en expose en vitrine...

Attention le fichier est lourd


BG



L'homme du pire caddy a écrit:Curieuse légende, non ??? :shock: :shock: :shock:

Pour le 43 (premier plan), j'aurais écrit "Moteur différent des autorails SNCV...sauf le nombre de cylindres". :E1

Pierre. :F9

___________________________________________
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3646
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: St Ghislain ce weekend

Messagepar L'homme du pire caddy » 29 06 2010 à 04:14

Ben non, justement, les 43 n'ont jamais eu de moteur GM : moteur/transmission Carels/SEM (de mémoire).

Le même moteur équipait les 40 qui sont des productions maison de la SNCB : suite aux fermetures de petites lignes dans les années cinquante, 15 autorails 43 supplémentaires n'ont pas été construits...mais les moteurs étaient déjà commandés, d'où la construction de sept autorails 40 bimoteurs.

Pour les 46, il s'agit d'une remotorisation : à l'origine, cela devait être un Brossel (toujours de mémoire).

Presque toutes les commandes diesel d'après-guerre (engins de ligne et autorails) ont été réparties entre les constructeurs et motoristes.

Malheureusement pour la SNCB car le GM était bien plus fiable et demandait moins d'entretien.


Pierre. ;)

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4657
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: St Ghislain ce weekend

Messagepar William JONES » 29 06 2010 à 10:01

Bonjour,

En effet les 46 et 49 avaient des moteurs Brossel, il y avait d'ailleurs une plaque de constructeur sur les marchepieds des portes.
_________________
A+

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES
 
Messages: 464
Enregistré le: 28 03 2010 à 23:43

Re: St Ghislain ce weekend

Messagepar La bête de Calvi » 01 07 2010 à 19:21

Merci pour le reportage #B6 E2

L'engin visible derrière la 62 fait aussi partie de mes montures, ces derniers temps plus fréquement que les 62, hélas...

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3320
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: St Ghislain ce weekend

Messagepar La bête de Calvi » 01 07 2010 à 22:01

BG1000 a écrit:[ http://img227.imageshack.us/img227/4158/bgbg1.jpg ]
Un certain sens de l'humour

BG


Mais d'une belle logique réglementaire... Sur un L SNCB ou une K PFT ?

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3320
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: St Ghislain ce weekend

Messagepar BG1000 » 01 07 2010 à 23:09

Une voiture cinéma ... mais je ne sais d'ou

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3646
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: St Ghislain ce weekend

Messagepar locotram » 01 07 2010 à 23:59

Elle appartient au stoomcentrum maldegem #B6
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2352
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique


Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CF7C et 22 invités