A ma connaissance c'est des moteurs de la
série 71 de GM/Detroit qui équipent les autorails. Ces moteurs existent en 2, 3, 4, 6, 8, 12 cylindres en ligne, couché, en V; tournant à gauche ou tournant à droite ; en disposition miroir ou non; avec 2 ou 4 soupapes; turbocompressé ou non, accouplable par deux (en ligne ou cote à cote) ou par 4 (HL1075 doit avoir une photo)
D'après le guide de l'expo
Autorail:
43 295kW
44 2X131 kW
45 2x131kw
46 1x131 kW
Un autorail 46 a été acheté pour récupérer le moteur pour l'AR86 ....
Notons que les pièces pour reconstruire ces moteurs sont disponnible quasi de stock en Belgique, pour un prix résonnable, et il exisye un marchand qui en expose en vitrine...
Attention le fichier est lourd
BG
L'homme du pire caddy a écrit:Curieuse légende, non ???
Pour le 43 (premier plan), j'aurais écrit "Moteur différent des autorails SNCV...sauf le nombre de cylindres".
Pierre.
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