Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 25 06 2010 à 12:20

3DMetrique a écrit:J'ai acheté une BR81 chez Conrad.de pour environ 70€ port compris !
Délai une semaine. Si je me débrouille bien, le kit avec deux demi structures, une planche photodec et quelques bouts de fil maillechort devrait être au même prix que le Crochat HOe soit 39€, une machine à 110€ pour débuter je trouve ça cool !

AArh c'est quand j'ai fait le plus dur sur ma 040 qu'un kit va sortir D9
M'en fous je réserve un exemplaire quand même :ipb-251
Pour Noël 2011? :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Sixtifs » 25 06 2010 à 12:51

Kahz Du ,

Continue ta 040T et termine la, c'est ton oeuvre, peut être le début d'un placard (terme copyrighté par Beyer-Garrat, définissant une collection passionante mais difficile à recenser).

3D métrique est certainement l'artisan le plus fiable dans ses annonces, mais ce n'est pas encore sorti.
Pour les autres, de nombreux squelettes de modélistes attendent la sortie d'un kit ou d'un modèle complet.
;)
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 5015
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tyrphon » 25 06 2010 à 14:11

Je pense qu'il faudrait que la caisse du transkit de 040T soit à l'échelle, quitte à faire quelques interventions sur le châssis Tillig. Rien n'empêcherait de sortir par la suite un châssis plus fignolé pour les modélistes exigeants.
Gecomodel y était parvenu, au prix toutefois de l'obligation de reculer le moteur Berliner. Mais la caisse était en laiton, et je me demande si l'épaisseur de la résine ne va pas poser des problèmes.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8562
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 25 06 2010 à 14:13

J'ai u ne petite idée sur l'utilisation de ce chassis transformé en 030 pour la suite :mrgreen:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24345
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 25 06 2010 à 14:21

De quoi qu'il cause le Tyrphon :D3 Y'a pas à bouger le moteur sur le châssis BTTB :F9 Juste quelques coups de lime de mémoire :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23947
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 25 06 2010 à 15:13

Il parle de l'ancien modèle avec le gros moteur
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24345
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 25 06 2010 à 16:33

Quelques images de ma promesse à Jean-Michel :
D'abord modélisation du châssis après une longue prise de cotes :



Que l'on peut maintenant habiller avec quelques bouts de Corpet, cabine type VFV en laiton, caisses à eau et chaudière en résine.



On pourra même mettre des cabines plus ouvertes, la devanture étant libérée par la nouvelle motorisation.



Je vais peut être aussi réaliser des cylindres un peu plus conformes...
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Gallavael » 25 06 2010 à 16:51

:ipb-251 ça s'annonce

moi aussi je suis preneur
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1586
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 25 06 2010 à 18:27

Vu comme ça avec ce nouveau châssis, une version "cabine ouverte" CFV serait sympa aussi :rod_siflet Je vais peut-être revendre quelques Geco moi… :E1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23947
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 25 06 2010 à 18:44

Sixtifs a écrit:Kahz Du ,

Continue ta 040T et termine la, c'est ton oeuvre, peut être le début d'un placard (terme copyrighté par Beyer-Garrat, définissant une collection passionante mais difficile à recenser).

3D métrique est certainement l'artisan le plus fiable dans ses annonces, mais ce n'est pas encore sorti.
Pour les autres, de nombreux squelettes de modélistes attendent la sortie d'un kit ou d'un modèle complet.
;)

Ben j'avais dit pour Noël 2011 et pas 2010 :oups2:
Quand tu dis "artisan le plus fiable dans ses annonces", tu croyais pas si bien dire...il devance :B3
Gallavael a écrit:ça s'annonce

Ben c'est Conrad.de qui va être content....n'empêche que là je suis ébaubi par la réactivité de 3Dmétrique E2 E2 E2
Heu à ce rythme, la Mallet Bretonne est pour 2011 :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar malletslm » 25 06 2010 à 18:51

Merci Cyril ! #B6 ...et moi qui craignait de t'agacer en revenant tâter le terrain hier soir... ;)

3DMetrique a écrit: (...) On pourra même mettre des cabines plus ouvertes, la devanture étant libérée par la nouvelle motorisation.
(...) Je vais peut être aussi réaliser des cylindres un peu plus conformes...

Est-ce qu'une nouvelle motorisation (dont on comprend bien l'énorme avantage esthétique sur les modélisations 3D ! :maitre: ), voire le remplacement (?) du bloc cylindre (dont je n'ai jamais compris comment il se démontait sur le châssis Tillig...) ne risque pas de grever sensiblement le prix et la complexité du montage ?
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 25 06 2010 à 19:00

Je pense que Cyril parle de la nouvelle motorisation Tillig (moteur beaucoup plus petit)
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24345
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 25 06 2010 à 19:00

malletslm a écrit:Est-ce qu'une nouvelle motorisation (dont on comprend bien l'énorme avantage esthétique sur les modélisations 3D ! ), voire le remplacement (?) du bloc cylindre (dont je n'ai jamais compris comment il se démontait sur le châssis Tillig...) ne risque pas de grever sensiblement le prix et la complexité du montage ?

La motorisation décrite sur les plans de TdA représente ce qu'il y a actuellment sur les Tillig à 70€ sur Conrad.de
P5290024_pme.jpg
P5290024_pme.jpg (67.65 Kio) Vu 3691 fois
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar malletslm » 25 06 2010 à 19:05

Ouf, me v'là rassuré, mes châssis les plus récents ont encore un "gros" moteur carré... je note: approvisionner un (des) châssis ACTUEL(S) !!! E2
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 25 06 2010 à 19:17

Vi vi visible un peu mieux

2006_0205Image0018.JPG
2006_0205Image0018.JPG (118.06 Kio) Vu 3631 fois
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24345
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités