Coup d'oeil dans le "retro" (2): GECOMODEL

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Coup d'oeil dans le "retro" (2): GECOMODEL

Messagepar YVES » 18 03 2010 à 23:46

Je suggérerais volontiers à Recce33 un "dépoussiérage" de la vitrine, APN en main. Quelques clichés de tes beaux modèles seraient parfaits pour poursuivre l'illustration de ce fil. Cette vitrine me fait rêver... :maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Coup d'oeil dans le "retro" (2): GECOMODEL

Messagepar malletslm » 18 03 2010 à 23:53

Il y a même de quoi alimenter le fil "Mougel"... et le fil "Interfer", si je ne m'abuse... (Billard "Porcinet" et ABH ?) :maitre: #B6 E2
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Coup d'oeil dans le "retro" (2): GECOMODEL

Messagepar augerd » 12 06 2010 à 20:19

ahhhhhhhh Mr Comelas, tout un poeme :mdr2: :mdr2:

effectivement, materiel tres beau et surtout tres innovant a l'epoque #B6
par contre, pas fait du tout pour un debutant #B8 a moins d'avoir deja de solide connaissance en mecanique et l'equipement qui va bien H4

lors d'un tout premier Expometrique (ou peut etre meme avant #B1 ) il m'avait "refourgé" qlq modeles en me jurant que c'etait a la portée de "n'importe qui" :C1 :C1

voila l'etat de ceux ci plus de 20 ans apres :C6


retrouvé dans de treees vieux cartons qui m'ont suivi de demenagements en demenagements :F9 je n'ai jamais reussi a faire rouler la voiture avec ses :C1 #B9 :E1 H4 :D3 de suspensions "fonctionnels" :?
en plus, qlq temps apres, j'avais voulu insister et monter ça ...

Gecomodel chasis De Dion 01.jpg
Gecomodel chasis De Dion 01.jpg (50.41 Kio) Vu 2541 fois

Gecomodel chasis De Dion dessous 01.jpg
Gecomodel chasis De Dion dessous 01.jpg (49.83 Kio) Vu 2541 fois

j'ai du mettre plusieurs semaines a arriver a faire tourner ce chassis sans points durs... resultat: j'ai été ecoeure du HOm pendant tressss longtemps :C1

j'ai aussi une 030-030 en boite, etat neuf puisque sachet non ouvert, achete en me disant que je la ferrais monter par qlq'un dans qlq années :rod_siflet seulement, apres pas mal d'echanges avec des copains (a l'epoque, c'etait par courrier) et surtout dans les premiers Expom, j'ai vite compris que cela me couterais la peau de fesses tellement il y avait de truc a refaire dessus au niveau mecanique H4 H4 voir carrement refaire TOUTE la mecanique a ZERO !!!

alors oui, c'est du materiel original, tres fin, mais vraiment, c'etait loin d'etre un mecanicien ce charmant personnage, et comparativement le materiel de Mougel roulait beaucoup mieux, et aussi bcp moins chere #B1 #B1

Dominique pas du tout fan de ce matos :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Coup d'oeil dans le "retro" (2): GECOMODEL

Messagepar mlm » 12 06 2010 à 22:56

Gecomodel c'est aussi quelques modèles en 0m, hélas trop peu nombreux.

Image
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Coup d'oeil dans le "retro" (2): GECOMODEL

Messagepar recce33 » 13 06 2010 à 09:45

[
augerd a écrit:ahhhhhhhh Mr Comelas, tout un poeme :mdr2: :mdr2:

effectivement, materiel tres beau et surtout tres innovant a l'epoque #B6
par contre, pas fait du tout pour un debutant #B8 a moins d'avoir deja de solide connaissance en mecanique et l'equipement qui va bien H4

alors oui, c'est du materiel original, tres fin, mais vraiment, c'etait loin d'etre un mecanicien ce charmant personnage, et comparativement le materiel de Mougel roulait beaucoup mieux, et aussi bcp moins chere #B1 #B1

Dominique pas du tout fan de ce matos :rod_siflet

Aprés les suspensions et les articulations 3 points, pour les premiers kits ne pas oublié les "attelages à choquelle", et, "portes fonctionnelles" pour les wagons marchandise.

Autre pb les moteurs, en fonction des livraisons du fabriquant, les vitesses à tension égale allaient du simple au double, (120.020, 020.020).

En conclusion:
-superstructures agréables à monter,
-motorisation: travailler fenêtre fermée pour éviter de tout balancer dehors.
Manager of G.R.H.L.C°
Off exploitation cfmV60
Avatar de l’utilisateur
recce33
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 06 2008 à 13:17
Localisation: Strasbourg

Re: Coup d'oeil dans le "retro" (2): GECOMODEL

Messagepar augerd » 13 06 2010 à 14:38

recce33 a écrit: ....En conclusion:
-superstructures agréables à monter,
-motorisation: travailler fenêtre fermée pour éviter de tout balancer dehors.


ça sent le vecu :rod_mdr2 :mdr2:

Dominique #B1
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Coup d'oeil dans le "retro" (2): GECOMODEL

Messagepar matthieu » 13 06 2010 à 21:27

comme dirait un vendeur de chez GPP, c'est gecobordel !! :hidden
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2521
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: Coup d'oeil dans le "retro" (2): GECOMODEL

Messagepar malletslm » 14 06 2010 à 07:52

La photo du châssis d'autorail montré par augerd me fait penser à une démonstration par l'exemple du proverbe: "l'enfer est pavé de bonnes intentions"... :F9 :

- le moteur installé tout à l'arrière (compartiment bagage du JM) pour bien dégager l'aménagement intérieur...
- ... en position idéale pour "décharger" l'essieu avant, au détriment de la prise de courant et de la tenue de voie: je présume qu'un petit capot métallique sur l'essieu avant est supposé "contrebalancer" le poids du moteur en porte-a-faux à l'arrière ? #A8
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Coup d'oeil dans le "retro" (2): GECOMODEL

Messagepar La Mouette » 14 06 2010 à 08:07

C'est le même défaut sur la dernière version à chassis en PVC fraisé.
J'ai bourré le capot (en métal blanc donc lourd alors que dans la VO il me semble que c'était de la photogravure de laiton H4 H4 ) de plombs de pêche et bizarrement ça marche nettement mieux question tenue de voie ... :rod_siflet
La Mouette
 

Re: Coup d'oeil dans le "retro" (2): GECOMODEL

Messagepar Storm » 14 06 2010 à 08:45

La première version est "tout laiton" effectivement. Maintenant, la suspension 3 points joue surment sur la tenue de voie :? Encore un modèle sympa plombé par une mécanique aléatoire :H2 Le moteur est monté "en l'air" et le moindre défaut en son axe et l'arbre se traduit par une marche saccadée H4 Encore un truc a repenser et refaire quand j'aurai le temps…
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23967
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Coup d'oeil dans le "retro" (2): GECOMODEL

Messagepar Beyer-Garrat » 14 06 2010 à 08:49

C'était un capot ordinaire, le lest est donné par les entretoise en laiton qui entoure le moteur elles ont 3mm d'épaisseur et "lest" l'engin.Mais bon ce châssis n'a jamais fonctionné correctement (je l'avais en plus transformé en Hoe :H2 ) et devrait être repris de fond en comble pour le rendre fonctionnel.

Ce Dedion est purement "cosmétique" sur les étagères pour le moment
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Coup d'oeil dans le "retro" (2): GECOMODEL

Messagepar La Mouette » 14 06 2010 à 08:52

La version chassis plastique fonctionne corrctement apres des heures de reglages !! H4 Mais ça varie aussi à chaque remontage !! des fois c'est nickel, des fois c'est moyen, des fois c'est minable !! re H4 H4
La Mouette
 

Re: Coup d'oeil dans le "retro" (2): GECOMODEL

Messagepar Beyer-Garrat » 14 06 2010 à 09:14

La je me suis penché sur le pb ce sont les contacts sur les serrages de vis qui sont a modifier en perçant le chassis. #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Coup d'oeil dans le "retro" (2): GECOMODEL

Messagepar La Mouette » 14 06 2010 à 09:37

J'ai remplacé ces saloperies de lamelles en bronze par du fil laiton dressé en repercant le chassis. :maitre:
La Mouette
 

Re: Coup d'oeil dans le "retro" (2): GECOMODEL

Messagepar Beyer-Garrat » 14 06 2010 à 10:43

Oui c'est la solution #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités