Aaaah, un Plymouth ...

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

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Re: Aaaah, un Plymouth ...

Messagepar djilem » 07 06 2010 à 19:57

Beau boulot, bravo #B5 ça roule impec' !
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Re: Aaaah, un Plymouth ...

Messagepar augerd » 07 06 2010 à 20:42

pelican a écrit:il est encore plus atteint que je ne le pensais ... H4 :H2


m'euhhh non :prrrt: :prrrt: j'avais simplement decide de prendre un jour de repos, et tant qu'a faire, ayant reçu ce p'tit Plymouth, autant bricoler rapidos qlq chose, sinon cela va trainer plusieurs mois (voir plus...) dans une boite #B9

manque quand meme encore l'eclairage (aussi pour l'EB :? ) regler plus finement le N025, une remise en peinture + patine, voir lui mettre des attelages MTL ... donc c'est loin d'etre fini #B8

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Re: Aaaah, un Plymouth ...

Messagepar Sixtifs » 07 06 2010 à 22:23

Bon travail, et bien documenté #B6

Les blocs du chassis sont ils en métal blanc ou en zamak ?
Si c'est en MB, tu as bien réussi, mais c'est casse pied à percer et tarauder sans casser
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Re: Aaaah, un Plymouth ...

Messagepar pelican » 08 06 2010 à 08:49

un jour de repos ... :rod_mdr2
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Re: Aaaah, un Plymouth ...

Messagepar augerd » 08 06 2010 à 15:06

Sixtifs a écrit:Bon travail, et bien documenté #B6

Les blocs du chassis sont ils en métal blanc ou en zamak ?
Si c'est en MB, tu as bien réussi, mais c'est casse pied à percer et tarauder sans casser


euhhh entre les 2, je sais pas, sauf que c'est assez ch**** a percer, voir limite peur de peter mes tarauds :C3

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Re: Aaaah, un Plymouth ...

Messagepar augerd » 08 06 2010 à 15:07

pelican a écrit:un jour de repos ... :rod_mdr2


c'est une façon comme un autre de "decompresser" :rod_mdr2 :mdr2:

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Re: Aaaah, un Plymouth ...

Messagepar Sixtifs » 08 06 2010 à 20:16

J'ai vu une fois la recommandation de graisser avec du saindoux pour percer du plomb, je n'ai pas fait d'essais comparatifs, mais ça convient peut être pour du métal blanc.

Pour les taraudages délicats, 3/4 de tour à un tour en avant, 1/2 tour en arrière et ainsi de suite. Cela casse les copeaux et évite de longs copeaux. Et il faut ressortir souvent et tout dégager avec une petite brosse.
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Re: Aaaah, un Plymouth ...

Messagepar Storm » 08 06 2010 à 20:40

Pour éviter de casser en perçant, il faut y aller doucement et lubrifier pour éviter la chauffe. Et comme l'a dit Sixtifs pour le taraudage, il faut "briser le copeau" en faisant de petites passes peu profondes. Si le trou est profond, ne pas hésiter a ressortir entièrement le foret pour evacuer les copeaux du trou :maitre:
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Re: Aaaah, un Plymouth ...

Messagepar Sixtifs » 08 06 2010 à 20:44

... et "éviter de casser" ne veux pas toujours dire "ne pas casser du tout"
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Re: Aaaah, un Plymouth ...

Messagepar Storm » 08 06 2010 à 20:54

Bah, depuis que j'ai vu un foret en carbure de 14mm fondre complétement sur un centre d'usinage... Je me dis que je "jamais" n'arrive justement jamais... :rod_siflet :rod_mdr2
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Re: Aaaah, un Plymouth ...

Messagepar augerd » 24 06 2010 à 12:28

en farfouillant dans mon DD, j'ai retrouve ça...

ahm 3001 moteur Faulhaber.jpg
ahm 3001 moteur Faulhaber.jpg (17.75 Kio) Vu 3260 fois

une modif "home made" d'un Faulhaber sur le chassis de Plymouth :shock:
je ne sais plus ou j'avais recuperer cette photo, donc DR ;)

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Re: Aaaah, un Plymouth ...

Messagepar Abran » 13 07 2010 à 17:43

Dominique, comment as-tu fixé la caisse ? :D3
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Re: Aaaah, un Plymouth ...

Messagepar augerd » 14 07 2010 à 12:03

Abran a écrit:Dominique, comment as-tu fixé la caisse ? :D3


si c'est du bidouillage dudessus d'on tu parle, c'est pas de moi, c'est une photo recuperer sur la toile y'a qlq anées :?
donc j'ai aucune autre info a ce sujet :H2

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Re: Aaaah, un Plymouth ...

Messagepar Abran » 14 07 2010 à 18:49

Je veux dire la caisse sur le châssis du nouveau modèle du plymouth .... L'attache d'origine reste trés aléatoire, elle n'existe même pas semble-t-il. :ipb-279
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Re: Aaaah, un Plymouth ...

Messagepar augerd » 15 07 2010 à 11:59

tout a fait, il n'y a aucun ergot, la caisse reste en place sur le chassis par frottement #A8 c'est assez limite comme systeme de fixation, mais apres tout, ca marche :F9
je pense que c'est etudie pour que les lames "collent" la caisse sur les demi chassis :B3



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