Nozières-Murat réseau mixte HO/HOm

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Conception réseau mixte HO/HOm

Messagepar mikado » 04 06 2010 à 10:59

Salut Joris.

C'est vrai dans le cas de Dunières.
Pour les CFDT, la gare de correspondance avec la ligne Toulouse-Rodez à Castres se nommait "Castres -Midi"..... D'où ma halte "Nozières-Midi" : ce qui laisse supposer l'existance d'une gare "Nozières ville" et même d'un petit dépôt à l'écart.
Jean-Michel
mikado

Messagepar Douglas » 04 06 2010 à 11:00

;)
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Punavai » 04 06 2010 à 21:57

Bonjour Mikado,
Depuis mon retour au Fenua, je suis avec intérêt l'évolution du projet de réseau mixte H0/H0m. J'aimais bien le projet CFD Lozère/ Midi, mais avec le livre de Michel Viers sur les CFDT, la documentation concernant ce dernier réseau doit constituer une belle source d'inspiration.
Bon courage pour la suite.
Punavai

Messagepar Kazh du » 04 06 2010 à 22:28

Bonjour Mikado
Il est clair que marier HO et HOm réclame pas mal de place.... Avec quelques mètres en plus, j'aurais bien aimé évoquer Tulle ou Ste Cécile d'Andorge....
D'un autre côté, ma pièce n'est pas énorme : 3m x 3,50 ça reste une chambre standard. Tu ne peux vraiment pas grâter un peu de place ?

Ma pièce fait 2,70mx2,50m mais c'est comme un couloir...j'ai deux portes en vis-à-vis qui m'obligent à mettre deux ponts levis et réduisent les deux branches du U à environ 1,50m :?
Bon je pourrai faire une étagère le long du mur de la salle à manger mais je crains de connaître déjà la réponse à ce genre de tentative.
Dans le meilleur des cas je vais dormir avec le chien et dans le pire.... :feu121 Bon j'exagère un peu-beaucoup :rod_siflet
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar YVES » 04 06 2010 à 22:44

Passe au dessus des portes et fenêtres !!! H6

J'aime beaucoup la dernière version du plan #B6 . Peut-être ajouterais-je à Nozières CFDT une plaque permettant de retourner les vapeurs, ça ajouterait 1 manoeuvre au jeu. Bon, si tu exploites avec des autorails et des Diesels, pas la peine...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Kazh du » 04 06 2010 à 22:47

YVES a écrit:Passe au dessus des portes et fenêtres !!!

J'ai pas tout dis mais il y a la trappe pour aller au grenier...donc je ne peux pas non plus faire trop haut :H2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar mikado » 07 06 2010 à 09:46

Kazh du a écrit:Bonjour Mikado
Ma pièce fait 2,70mx2,50m mais c'est comme un couloir...j'ai deux portes en vis-à-vis qui m'obligent à mettre deux ponts levis et réduisent les deux branches du U à environ 1,50m :?
Bon je pourrai faire une étagère le long du mur de la salle à manger mais je crains de connaître déjà la réponse à ce genre de tentative.
Dans le meilleur des cas je vais dormir avec le chien et dans le pire.... :feu121 Bon j'exagère un peu-beaucoup :rod_siflet

Bonjour Kazh du

Effectivement, pas facile à solutionner ton problème de manque d'espace.
Moi, j'ai l'avantage de n'avoir qu'une porte (coulissante) et qu'une fenêtre situées toutes deux dans le même angle. J'aurais d'ailleurs presque pu faire un "U" au lieu d'un "L". Mais là aussi madame aurais apprécié modérément..... H6

Yves a écrit:J'aime beaucoup la dernière version du plan . Peut-être ajouterais-je à Nozières CFDT une plaque permettant de retourner les vapeurs, ça ajouterait 1 manoeuvre au jeu. Bon, si tu exploites avec des autorails et des Diesels, pas la peine...

Merci Yves.
Pour Nozières CFDT, j'ai garé l'esprit de la ger de Castres-Midi : juste une voie devant le BV Midi et le dépôt situé plus loin. Mais il est vrai qu'une plaque serait utile: malheureusement je n'ai plus beaucoup de place disponible.... :F9

Punavai a écrit:Bonjour Mikado,
Depuis mon retour au Fenua, je suis avec intérêt l'évolution du projet de réseau mixte H0/H0m. J'aimais bien le projet CFD Lozère/ Midi, mais avec le livre de Michel Viers sur les CFDT, la documentation concernant ce dernier réseau doit constituer une belle source d'inspiration.
Bon courage pour la suite.

Merci Punavai.
J'adore les CFD Lozère (et St Frézal !), mais j'avoue que la proximité de la gare de Murat sur Vèbre avec la ligne des Causses, le fait que les CFDT partagent à Castres et Albi des installations avec le réseau du Midi ont été des éléments jouant en faveur de la crédibilité du projet.
Et puis, "à cause" du bouquin de Michel Viers et Bernard Vieu, je suis tombé amoureux de la gae de Murat :rod_coeur ....
Jean-Michel
mikado

Messagepar YVES » 07 06 2010 à 10:05

Archéologie Ferroviaire sur les CFDT, par F. Pous.
http://trainsmp.free.fr/page135.htm
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar mikado » 07 06 2010 à 13:06

Snif..... :cry:
Sympa la tranchée où il reste encore les télégraphiques !

Tiens à propos des CFDT, quelqu'un saurait-il si une 130T SACM des CFDT a déjà été reproduite ?
Jean-Michel
mikado

Messagepar Beyer-Garrat » 07 06 2010 à 13:26

Oui par Michel Viers . #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Douglas » 07 06 2010 à 13:36

Pa encore commençé ces modules! :rod_siflet :rod_mdr2 ;)
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar mikado » 07 06 2010 à 13:43

Beyer-Garrat a écrit:Oui par Michel Viers . #B6
Merci pour l'info.
En effet, je viens de voir ça sur le site du club castrais..... ça impose le respect ! :maitre:

Flèche des Cevennes a écrit:
Pa encore commençé ces modules! :rod_siflet :rod_mdr2 ;)
On ne se moque pas de ses petits camarades !!!! #B8
En fait, je vais certainement acheter le bois pour le premier module la semaine prochaine.......
Jean-Michel
mikado

Messagepar Storm » 07 06 2010 à 15:23

Flèche des Cévennes a écrit:Pa encore commençé ces modules! :rod_siflet :rod_mdr2 ;)

Alors là, c'est le chaudron qui se fout de la poelle… :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :prrrt:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar mikado » 07 06 2010 à 15:30

La "poelle" a bien l'intention d'attaquer rapidement les travaux !!!! ;) :rod_siflet
Jean-Michel
mikado

Messagepar Storm » 07 06 2010 à 15:46

C'est la version berrichonne de l'hôpital qui se fout de la charité JM. Loin de moi l'idée de tecomparer à une poelle #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!