Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
Gérard Huck a écrit:Au fait, tu as pensé au puits, mais as-tu aussi pensé à figurer la commande du PN?
Je viens de passer quatre jours à la gare et j'ai beaucoup pensé à toi![]()
![]()
Galloping Goose a écrit:Gérard Huck a écrit:Au fait, tu as pensé au puits, mais as-tu aussi pensé à figurer la commande du PN?
Je viens de passer quatre jours à la gare et j'ai beaucoup pensé à toi![]()
![]()
Pas de problème, Gérard, le puits est déjà fait, et j'ai "spotté" cette commande de P.N pour la réaliser en carte plastique. Quand au mur de soutènement de l'usine, j'ai préféré le réaliser dans une époque un peu plus ancienne....
Les boggies moteurs des A150D et A150D2 sont différents.
La plaque qui est apposée sur la boîte à vitesse correspond à celle-ci. Lors d'accident, de grosse panne ou révision, le moteur et la boîte étaient déposés et remplacés immédiatement par un ensemble révisé (comme à la sncf) afin de limiter au minimum l'immobilisation de l'engin. L'ensemble était alors révisé pour être remonté ensuite sur l'engin rentrant en révision ultérieurement d'où cette valse entre les engins. Le moteur et la boîte à vitesse se trouvait dissocié. Le "V" doit correspondre à visite et "R" à révision.
Toutes les dates de la boîte à vitesse correspondent bien aux immobilisations des engins pour entretien.
Le 8/01/1957 le 211 déraille et est immobilisé jusqu'au 2/04/1957 il reçoit un moteur et une boite révisés
le 06/01/1958 le 211 tombe en panne et sa boite est changée mais pas le moteur qui restera en place jusqu'au 9/06/1961.
La 223 immobilisé depuis le 23/12/56 suite à déraillement (composé d'une demi caisse de la 222 depuis le 02/08/56 suite à accident ) est entièrement révisé et retrouve sa demie-caisse. Elle sort d'atelier le 21/01/59 avec un moteur révisé provenant du 212 et cette fameuse boite à vitesse. La 223 repasse en atelier en 1962 et la boite est déposée.
Le 213 est équipé du chauffage en 1964 et la boite est changé par la même occasion et sort d'atelier le 15/06/1964. Le 213 tombe en détresse à Boucieu le 08/08/64 suite à grosse avarie moteur et ressort de l'atelier en septembre 64. Je n'ai pas de trace de l'échange de boite fin 65.
Cette boite passe sur le 212 en début d'année 1966 pour y être enlevé en juillet de la même année lors de la révision de l'engin et de l'échange moteur.
La boîte repasse sur le 223 qui subit un grand levage et sort le 01/04/1967 et y restera jusqu'au ferraillage au CP.
Pour l'annotation Corse 17, mystère ! Etait-ce une boite destinée au CFC et qui à été détournée en Vivarais ?
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités