CFBS Wales Tour suite...
Lundi 24 mai direction le pays de galles environ 500 km.
Aprés avoir essuyé les sempiternels embouteillages de le M25 (ceinture autoroutière de Londres) on passe prés de Birmingham et on va faire une visite rapide d'un des plus grand CFT de Grande Bretagne et d'Europe ; le Severn Valley Rly.
Néammoins nous sommes arrivé juste à temps à Kidderminster pour pouvoir parcourir la ligne sur un aller Bridgnorth et retour. Intallé dans l'ancienne cour marchandise de la gare du réseau national voisine, le BV de style GWR en U fut construit de toute pièce dans les années 80.

Une superbe marquise fut édifiée il y a peu afin de couvrir cette cour intérieure donnant sur les quais.

Le fait de dire au vendeur de billets du guichet que nous sommes un groupe de bénévoles d'un CFT Français il nous fut offert une remise de 50%

La locomotive qui va assurer la remorque de notre train
Aprés avoir quitté la gare notre train prend une vitesse respectable. Nous sommes là dans un vrai express en traction vapeur du grand réseau. La qualité de la voie est remarquable.

Arrivée en gare de Bewdley avec à droite son petit dépôt annexe.

ce dernier abrite 2 ou trois locomotives et des autorails. On remarque un immense batiment au bout de la gare. C'est une remise à voitures où l'on y range les trains en entier le soir.....

(On est ici en voie normale !!!)

Puis on arrive à Arley gare où l'on va croiser l'autre train en ligne ce jour là.

Partout c'est le souci du moindre détail ; les fleurs, les lanternes (qui fonctionnent réellement au gaz dans certaines gares), les publicités anciennes, les bidons de lait, les baggages, la propreté et la finition, un ensemble qui est un immense plus !!! avec en prime des wagons marchandises restaurés dans les débords des gares !
On y retouve aussi des aires de pic-nic boutiques et buffets à la disposition des clients.

Le train croiseur arrive.

Le voyage dans une autre époque se poursuit ..arrivée à Highley

Hampton...

Arrivée au terminus Bridgnorth où se trouvent les ateliers et le dépôt principal (au fond à gauche) que nous n'avons pas eu le temps de visiter.

Le loco shed...

On est en plein rêve... on n'en croit pas nos yeux !!

Un petit coup d'oeuil sur la boutique située à la sortie de la gare..of course !!!

Les modélistes seront ravis !

Puis c'est le retour vers Kidderminster


On a aperçu au passage l' "engine House" grand batiment musée avec boutique et cafétariat où est exposé le matériel roulant non en service où en attente de restauration.

A l'arrivée nous sommes surpris d'entendre à la sono une annonce en français "Le groupe de volontaires francais est prié de se rapprocher du Station master, merci".

Ce dernier parlant bien le Français car il a vécu en France et il a de la famille sur Amiens.
Il a offert un visitor guide à chacun de nous. On a échangé des adresses en promettant de se revoir en baie de Somme.
Quel accueil !!!
Quel chemin de fer touristico-historique !!!!
Tout de ce que l'on peut rêver pour nos modestes entreprises françaises est ici présent !!! GRANDIOSE !!!!
Aprés quelques courses pour la bouffe du soir, reprise de la route, direction Minddfordd prés de Portmadog sur le FR pour installation dans le module 4 de l'Hôtel des bénévoles du Ffestigiog Railway entièrement réservé pour le CFBS Wales Tour.
On quitte la voie normale pour les voies étroites Galloises où là aussi on en prend plein la figure !!!

On est arrivé à la tombée de la nuit à Minddfordd Hostel. Une description du lieu s'impose ! (à voir bientôt dans le fil "CFBS Wales Tour Off")
Croeso y Cymru !!!A suivre..... le Wesh Highland railway.
