Foam rubber can be purchased from stores, however, it is freely available from Upholstery Shops. The old foam rubber, I believe to be the best.
Il s'agit de mousse caoutchouteuse pour le mobilier.
En fait, la mousse de latex ou de caoutchouc synthétique qui sert pour les matelas, les fauteuils ou les canapés.
Le "dunlopilo" est un exemple de mousse de caoutchouc synthétique.
Cela s'achète séparément pour refaire des garnitures de coussins de fauteuil.
Dans cette catégorie, c'est quand même le haut de gamme, donc l'une des mousses les plus chères.
Les artisans qui refont des fauteuils ont peut être des chutes disponibles.
Attention, ce type de mousse a une durée de vie limitée (plus de 10 ans quand même pour un matelas de bonne qualité), mais à "chute de timbre", ça part en miettes. Donc la récup de vieux matelas n'est pas un bon filon.
Pour conclure, il me semble que c'est un matériau employable, au même titre que le polystyrène extrudé.
Ensuite, comme pour les choix Dépron ou carton plume, tout est possible, et on peut faire de belles choses avec chaque type de matériau, chacun choisi celui qui lui convient le mieux ou celui qu'il peut trouver.
J'admire au passage la palette de "poussières" (poudres de roches ou terres) collectée par l'Australien qui a écrit le tuto.
Merci à Yves, je crois que "le dénicheur" lui conviendrait comme surnom.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot