La patine en N pose un problème supplémentaire, la moindre couche de peinture prend une épaisseur disproportionnée.
Solutions: utiliser les pastels, ou l'aérographe avec des peintures fortement diluées ( 1/16 ).
Il me semble que le matériel nord-américain est plus "amoché" que le matériel européen. Est-ce du au fait que la majorité des compagnies ferroviaires US/Canada sont privées tandis qu'en Europe elles sont gérées par les gouvernements ?.
Les wagons de certaines compagnies US juste avant qu'elles ne tombent en faillite ( bangor & aroostook ) étaient de vraies épaves ambulantes.
La loco est une Atlas GP9 du Canadian Pacific Railway.
Toutes les peintures sont de la marque Polly Scale
1) Simuler la peinture décolorée sur les lettres et l'emblème "PacMan" du CPR: drybrushing ( estomper ? ) de la même couleur que la couleur de base de la caisse. Dans ce cas, la peinture pollyscale CP red.
2) grilles, jointures des panneauxet bas des panneaux, lavis engine black, dilution 1/16 à l'alcool
3) grilles du dynamic brake ( freinage par récupération ) et échapements, estomper avec "engine black"
4) toit: engine black dilué 1/16
5) réservoir,bogies grimy black dilué 1/16
6) attelages : roof brown dilué 1/16 + estomper la couleur Rust
7) Bas de caisse: L&N grey
J'ai déja effectué la patine de plusieurs wagons, mais c'est la 1e fois que je me risquait à patiner une loco.
Voici le résultat.
Jacques

