J'ai reçu une BR89 d'occasion, acquise sur un site de vente en ligne bien connu.
Pour commencer: dépiauter la bête.
Coup de pot, la vis permet de fixer la saddle-tank juste en bonne position. Le moteur vient juste à la place de l'extrémité de la chaudière. Je peux alors ouvrir l'accès à l'abri. Il faut supprimer certains montants de l'abri qui lui confèrent un air trop américain, et boucher une partie de la partie avant de l'abri. Je réalise le plancher de l'abri et des pièces pour les caisses latérales ainsi que la partie avant.
Le défi est maintenant de ne rien toucher au châssis, afin de rendre possible le retour à une BR89 en N, par simple dévissage et échange de superstructure.
Voici une première vue du montage avant peinture.
Vos avis seront les bienvenus, même les critiques sévères.
L'opération suivante sera un apprêt noir mat, puis un rouge brillant pour la caisse à eau, les flancs de l'abri et les caisses inférieures. Les roues vont rester en rouge germanique.
Reste encore à compléter l'attelage N par un ergot vertical en fil de 0,8mm.
Je vais encore prendre des photos de 3/4 avant et arrière avant la mise en peinture.