par Sixtifs » 30 04 2010 à 07:05
J'ai beaucoup navigué en voilier le long des côtes Bretonnes.
Dans cette activité, il est important de bien observer le paysage de reconnaitre les éléments remarquables (amers) pour s'y retrouver. Je navigue aux cartes et à vue, pas au GPS.
Sur la gauche de la seconde photo, il y a un phare.
Ce phare est grand et cependant il ne semble pas placé comme un phare de grande portée.
C'est donc un phare d'approche d'un grand port.
A droite sur la photo, on voit de grandes jetées.
Et c'est au nord de Quiberon, à l'Ouest de la Brière, au sud des Hortillonnages (réponses à des hypothèses).
On ne distingue pas de peinture rouge ou verte sur le phare (repères latéraux d'entrée de port), mais il est probable que pour rentrer au port il faut venir de la gauche de la photo.
Cela peut correspondre au Goulet de Brest.
Comme je ne me souvenais plus de tous les noms de phares du Goulet, j'ai cherché d'abord le "petit minou", mais la silhouette ne correspond pas à celle de la photo, l'emplacement par rapport aux digues non plus.
En suivant le Goulet, il y a le phare de Portzic, et pour celui là, la silhouette correspond, de même que l'emplacement par rapport aux digues.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot