Draisine de l'état-major des chemins de fer militaires du Maroc
En cherchant des images de draisine pour trouver de l'inspiration dans le cadre d'un défi sur un forum anglais de voie-étroitistes, j'ai trouvé cette photo :

Une seule photo, c'est mince comme point de départ, mais cette draisine me plait.
En premier, travail sur logiciel de dessin, et ça donne cela :

La conversion du dessin .svg en .jpg n'est pas idéale, c'est promis, pour le prochain j'optimiserai les paramètres de conversion
Le modèle HOe est lancé et ça avance assez vite :

Le chassis Kato a été
torturé trituré à la lime et au tranchet, il est beaucoup plus mince.

J'ai dû élargir l'engin par rapport au plan.
Il reste encore toutes les petites baguettes à coller, les supports d'essieux cosmétiques à faire, les marchepieds, lanternes et disques, et le toit à ajuster et coller.
Le toit est une grande première pour moi : portion de calotte sphéroïde avec un rayon de 200 mm en long, et 60 mm en large (à chacun sa spécialité, cher La Mouette)
Cela aurait été plus rapide s'il n'y avait en parallèle la construction du'un frigo en HOe

________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot