Bonsoir à tous,
rantanplan a écrit:ces de Dion n'avaient pas une plaque tournante intégrée???
Et est-ce que ces profilés ne sont pas pour une reconstruction de cet élément??

En effet, ces De Dion avaient bel et bien un système de retournement intégré. Il sera d'ailleurs reconstitué et installé sous le châssis constitué de ces deux longerons (photos du quizz).
130HSP a écrit:Super projet que vous avez là

. Chassis neuf ,reconstruction intégrale? Voila qui laisse présager de belle rencontre avec celui qui est au MTVS. Une concentration de De-Dion.
Vous pouvez nous en dire plus
Le CFBS à sa fête de la vapeur mais qui fera une Fête de Zautorails ?
Pour la Fête de Zautorails, je ne sais pas encore (on n'a pas encore décidé

).
Par contre, il s'agit bien d'un châssis neuf, mais à partir de plans et de relevés sur matériel réel.
Pas besoin, moteur on a ce qu'il faut (authentique 4 cylindres De Dion, origine autorail JM, à redémarrer). De même, nous avons ce qui va sous le châssis (hormis le système de retournement à reconstruire).
BG1000 a écrit:et pour la caisse?
BG
Pour la caisse, par contre, reconstruction intégrale par les Ateliers des Amis du Petit Anjou (ce n'est rien q'une structure en bois tôlée, on sais faire). De plus, on doit en avoir les plans, si je ne m'abuse. Carrosserie réalisée par les établissements GUILLET, à Angers.
Par contre, pour la couleur (on n'en a pas parlé à l'AAPA), il y a deux options. Soit on le fait comme lors de la livraison de la série complète, c'est à dire bas de caisse rouge et haut blanc ; soit on le fait comme le premier ayant circulé sur le réseau, c'est à dire bas de caisse vert (comme les voitures ANJOU) et haut de caisse blanc.
Ceci dit, pas d'affolement. On vient d'approvisionner les longerons et les entretoises du châssis parce que les courts de la ferraille, et les prix pour le pliage sont bas (merci la crise), mais on a encore le K 568 à terminer (wagon couvert à porte centrale), et le Dp 209 (je ne suis plus sûr du numéro), fourgon avec compartiment postal qui vient d'être commencé il y a quelques mois.
Cependant, j'essaierais de vous tenir au courant de l'évolution des chantiers.
Le train, la mine, le voyage ...