Le Petit Anjou

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'AAPA

Messagepar BG1000 » 07 04 2010 à 19:27

Rampes de chrgement ?

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3656
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: L'AAPA

Messagepar avalou » 07 04 2010 à 19:53

Facile la devinette. Je suis dans un jour de bonté et je vous donne 3 indices :
cela supporte une caisse rouge, posée sur 2 essieux et propulsée par un moteur à combustion interne de 4 cylindres.

Facile non

Amitié,

Avalou
avalou
 
Messages: 30
Enregistré le: 15 04 2009 à 21:21

Re: L'AAPA

Messagepar Fred de St Amand » 07 04 2010 à 21:07

Nom De Dion! mais c'est bien sur!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2348
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Re: L'AAPA

Messagepar 232 u 1 » 07 04 2010 à 22:37

C'est Ballot!
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: L'AAPA

Messagepar Le Haut-Angevin » 08 04 2010 à 21:46

232 u 1 a écrit:C'est Ballot!


Euuhhh ........................;;;; non, c'est De Dion (c'est aussi un constructeur de moteur H6 :H1 :rien
Le train, la mine, le voyage ...
Avatar de l’utilisateur
Le Haut-Angevin
 
Messages: 383
Enregistré le: 03 10 2006 à 14:54
Localisation: Anjou, Ouest, France, Europe ...

Re: L'AAPA

Messagepar Brisso 32 » 09 04 2010 à 00:34

Même si je connaissais la réponse, j'aurais dit des ailes d'avions pour pas décoller :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1218
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Re: L'AAPA

Messagepar henschel13070 » 09 04 2010 à 06:31

Ça vole bas!!!!!lol :prrrt:
N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'avancement de mes machines sur http://henschel13070.skyrock.com/ et ou sur http://tubize2259.skyrock.com/
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070
 
Messages: 168
Enregistré le: 22 11 2009 à 19:03
Localisation: Moircy Belgique

Re: L'AAPA

Messagepar pelican » 09 04 2010 à 08:41

et on sait toujours pas ce que c'est ... ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: L'AAPA

Messagepar Thomas tank » 09 04 2010 à 09:00

Image
Plan extrrait du site de l'AAPAhttp://www.petit-anjou.org/_fr/autorail.htm
ou peut ont bien caser des bouts de ferraille comme ceux la ?????????????? :rod_siflet

Vous ne perdez pas de temps c'est vraiment un beau projet j'ai hâte de voir les différentes étapes de la reconstruction E2.
Au fait ce sera un châssis riveter :F9
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 805
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Re: L'AAPA

Messagepar rantanplan » 09 04 2010 à 14:11

ces de Dion n'avaient pas une plaque tournante intégrée???

Et est-ce que ces profilés ne sont pas pour une reconstruction de cet élément?? :F9 :F9 :F9
Jérôme
Image
Avatar de l’utilisateur
rantanplan
meilleur ami des daltons
meilleur ami des daltons
 
Messages: 256
Enregistré le: 28 03 2008 à 19:15
Localisation: Suisse... ...

Re: L'AAPA

Messagepar 130HSP » 09 04 2010 à 17:07

Super projet que vous avez là E2 . Chassis neuf ,reconstruction intégrale? Voila qui laisse présager de belle rencontre avec celui qui est au MTVS. Une concentration de De-Dion. :ipb-251
Vous pouvez nous en dire plus :ipb-367 :ipb-367 :ipb-367
Le CFBS à sa fête de la vapeur mais qui fera une Fête de Zautorails ?
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: L'AAPA

Messagepar Storm » 09 04 2010 à 18:41

Vi mais quite (kit ? :rod_mdr2 ) à reconstruire, autant mettre un moteur actuel genre 2l injection avec un turbo en plus pour être sur de faire l'heure au cas où... :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23966
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: L'AAPA

Messagepar BG1000 » 09 04 2010 à 20:28

et pour la caisse?

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3656
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: L'AAPA

Messagepar HL1075 » 09 04 2010 à 21:25

:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: L'AAPA

Messagepar Le Haut-Angevin » 09 04 2010 à 21:42

Bonsoir à tous,

rantanplan a écrit:ces de Dion n'avaient pas une plaque tournante intégrée???

Et est-ce que ces profilés ne sont pas pour une reconstruction de cet élément?? :F9 :F9 :F9


En effet, ces De Dion avaient bel et bien un système de retournement intégré. Il sera d'ailleurs reconstitué et installé sous le châssis constitué de ces deux longerons (photos du quizz).

130HSP a écrit:Super projet que vous avez là E2 . Chassis neuf ,reconstruction intégrale? Voila qui laisse présager de belle rencontre avec celui qui est au MTVS. Une concentration de De-Dion. :ipb-251
Vous pouvez nous en dire plus :ipb-367 :ipb-367 :ipb-367
Le CFBS à sa fête de la vapeur mais qui fera une Fête de Zautorails ?


Pour la Fête de Zautorails, je ne sais pas encore (on n'a pas encore décidé :humm ).
Par contre, il s'agit bien d'un châssis neuf, mais à partir de plans et de relevés sur matériel réel.

Storm a écrit:Vi mais quite (kit ? :rod_mdr2 ) à reconstruire, autant mettre un moteur actuel genre 2l injection avec un turbo en plus pour être sur de faire l'heure au cas où... :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2


Pas besoin, moteur on a ce qu'il faut (authentique 4 cylindres De Dion, origine autorail JM, à redémarrer). De même, nous avons ce qui va sous le châssis (hormis le système de retournement à reconstruire).
BG1000 a écrit:et pour la caisse?

BG


Pour la caisse, par contre, reconstruction intégrale par les Ateliers des Amis du Petit Anjou (ce n'est rien q'une structure en bois tôlée, on sais faire). De plus, on doit en avoir les plans, si je ne m'abuse. Carrosserie réalisée par les établissements GUILLET, à Angers.
Par contre, pour la couleur (on n'en a pas parlé à l'AAPA), il y a deux options. Soit on le fait comme lors de la livraison de la série complète, c'est à dire bas de caisse rouge et haut blanc ; soit on le fait comme le premier ayant circulé sur le réseau, c'est à dire bas de caisse vert (comme les voitures ANJOU) et haut de caisse blanc.

Ceci dit, pas d'affolement. On vient d'approvisionner les longerons et les entretoises du châssis parce que les courts de la ferraille, et les prix pour le pliage sont bas (merci la crise), mais on a encore le K 568 à terminer (wagon couvert à porte centrale), et le Dp 209 (je ne suis plus sûr du numéro), fourgon avec compartiment postal qui vient d'être commencé il y a quelques mois.
Cependant, j'essaierais de vous tenir au courant de l'évolution des chantiers.
Le train, la mine, le voyage ...
Avatar de l’utilisateur
Le Haut-Angevin
 
Messages: 383
Enregistré le: 03 10 2006 à 14:54
Localisation: Anjou, Ouest, France, Europe ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités