Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar monplaisir » 19 03 2010 à 09:10

Oui les sabots se bouffent trop vite....
Image
monplaisir

Messagepar morvan » 19 03 2010 à 12:32

un article à ce sujet dans LVDR de cette semaine

tous les AMG 800 des CFC sont arrêtés.
Pauvre France
morvan
Et mes frites ?

Messagepar Tyrphon » 19 03 2010 à 13:20

Bon sang, il n'y a plus moyen de faire une automotrice à voie métrique qui marche du premier coup? Et pourtant en Corse, la voie est neuve! H4
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Pascal Bejui » 19 03 2010 à 13:50

Attention, terrain miné !
Je précise ma pensée : en prenant les infos à la source (j'insiste !!!), on apprend que tout ça est plus compliqué qu'il n'y paraît, qu'on ne le dit ici et là... et qu'on commence déjà à le voir dans ce fil.
Quelque chose me dit que, pour avoir une synthèse technique sérieuse et honnête, c'est-à-dire autre chose que des articles de presse locale (bonjour la technicité du rédacteur...) ou autres formules à l'emporte-pièce pas nécessairement objectives, il va falloir être patient...
Donc, pour l'heure, la sagesse commande de se montrer extrêmement prudent avec les affirmations péremptoires dont certains forums regorgent sur d'autres sujets.
Bon week-end à tous !
Pascal Bejui.
Pascal Bejui

Messagepar RER C » 19 03 2010 à 18:38

L'article dans la vie du rail magasine donne quelques détails sur le problème et précise que CFD bagnère doit trouver la solution afin de réduire l'indisponibilité des AMG800 qui pourrait durer plusieurs semaines voir plusieurs mois... A suivre.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar steamgood » 19 03 2010 à 21:39

CFC: Du coup, peut être que les ABH ( 50 ans !) vont encore circuler cette année ?
steamgood

Messagepar rail1435 » 19 03 2010 à 22:12

Pascal Bejui a écrit:Attention, terrain miné !
Je précise ma pensée : en prenant les infos à la source (j'insiste !!!), on apprend que tout ça est plus compliqué qu'il n'y paraît, qu'on ne le dit ici et là... et qu'on commence déjà à le voir dans ce fil.
Quelque chose me dit que, pour avoir une synthèse technique sérieuse et honnête, c'est-à-dire autre chose que des articles de presse locale (bonjour la technicité du rédacteur...) ou autres formules à l'emporte-pièce pas nécessairement objectives, il va falloir être patient...
Donc, pour l'heure, la sagesse commande de se montrer extrêmement prudent avec les affirmations péremptoires dont certains forums regorgent sur d'autres sujets.
Bon week-end à tous !
Pascal Bejui.

Je confirme tes propos: j'ai mis en service plusieurs types d'automotrice il y a... un certain temps. Il y a toujours des situations imprévues, voire imprévisibles. Avec du diesel, les surprises sont moindres qu'en électrique où la réaction du réseau a parfois des effets "surprenants", mais le juste du premier coup reste difficile. Encore que Stadler se débrouille assez bien à ce niveau.
rail1435
Steward

Messagepar Storm » 20 03 2010 à 01:51

steamgood a écrit:CFC: Du coup, peut être que les ABH ( 50 ans !) vont encore circuler cette année ?

J'aimerais bien :rod_coeur Ca sera plus sympa de se faire réveiller sur la plage dans la baie de Calvi par un ABH que par les Souley :ipb-279 :ipb-251

Pour le reste, je trouve l'intervention de Pascal pleine de bon sens #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar monplaisir » 20 03 2010 à 13:39

Aux dernières nouvelles les ABH 8 rouleront....
Image
monplaisir

Messagepar YVES » 20 03 2010 à 15:37

Juste une petiite suggestion aux concepteurs d'autorails et de locos métriques, Stadler, Souley, CFD...
Vous cassez pas la tête avec le design... Tout a déjà été fait il y a 50-60 ans... Les AMG, par exemple, faut les recarrrosser "ABH Look Like", sinon jamais ils ne s'intégreront au paysage.
Défendez le patrimoine !
Faites du "Vintage" !!!
#B5 #B5 #B5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar RER C » 20 03 2010 à 16:19

Ce n’est pas un peu l'idée pour les projets de futur matériel du train jaune de faire du neuf qui ressemblerait à de l'ancien ??? Le problème risque d'être une question de prix.
Concernant les problèmes technique et de mise au point sur du nouveau matériel, ce n’est pas nouveau et je prendrais pour exemple les fameuses rames Z de la ligne de Sceaux (Partie sud de l'actuelle ligne B du RER Parisien) à leur mise en service en 1937, la mise au point à été difficile et particulièrement à l'arrivée de l'hiver et de la neige ou une bonne partie des rames ont été immobilisées à tel point qu'il y eu des manifestations pour réclamer le retour de la vapeur. Par la suite ce fût du matériel particulièrement fiable et qui a roulé plus de 40 ans pour les plus anciennes.... Alors longue vie aux AMG.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar monplaisir » 20 03 2010 à 18:18

YVES a écrit:Juste une petiite suggestion aux concepteurs d'autorails et de locos métriques, Stadler, Souley, CFD...
Vous cassez pas la tête avec le design... Tout a déjà été fait il y a 50-60 ans... Les AMG, par exemple, faut les recarrrosser "ABH Look Like", sinon jamais ils ne s'intégreront au paysage.
Défendez le patrimoine !
Faites du "Vintage" !!!
#B5 #B5 #B5

Souley? = Soulé mais ne fabrique plus de materiel ferroviaire, la branche ferroviaire Soulé est CFDBagnères détenue à 60% par CAF (Espagne)
Image
monplaisir

Messagepar Tyrphon » 20 03 2010 à 18:57

Pour le vintage, ça existe déjà de l'autre côté de l'Atlantique. Des automotrices rétro ont été construites pour des lignes touristiques d'Amérique du sud. Dommage que mes "Latin Tracks" soient en caisse, j'aurais trouvé ça.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar malletslm » 20 03 2010 à 19:09

Plus près de nous, en Europe, il y a les fameuses petites motrices à deux essieux de la série 200 "génération 95" de Lisbonne, constituées de caisses en bois d'avant-guerre reconstruites et reposées sur des châssis 100% neufs... tous les touristes s'y laissent prendre ! :D
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 20 03 2010 à 19:35

Vive le Vintage !! :ipb-251 E3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!