Bases HOm

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Bases HOm

Messagepar Beyer-Garrat » 28 02 2010 à 18:11

Oui c'est le même que Pélican #B6 Pour Conrad Allemagne je ne suis pas certain que nous puissions acheter depuis la France .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Kazh du » 28 02 2010 à 18:18

Je n'ai pas essayé mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible? Même devise et si on peut aller sur les différents ebay, Conrad devrait pouvoir faire de même. En plus en train ils sont largement mieux fourni que la France qui vide sont stock de manière impressionnante.
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Beyer-Garrat » 28 02 2010 à 19:18

Conrad ne fonctionne pas de la même maniére ,je le sais j'ai fait la même démarche que toi :B3 seul est accessible depuis la France le site Francais bien entendu et ce qu'il appelle l'international ,une petite partie du catalogues des autres pays, et du catalogue Allemand notamment, sauf pour la partie train #B7

Je pense en raison des exclusivités de distribution en France .

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Kazh du » 28 02 2010 à 19:37

Ben c'est pas drôle, s'il faut se coltiner ebay de avec les traductions de gougle D9
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 28 02 2010 à 19:46

Essaye de faire les expos et bourses, il y a des vendeurs de brol qui ont parfois le type de matériel que tu recherches. De plus, si tu cherches quelque chose de précis, les potes du forum peuvent souvent te tirer d'affaire #B5 Bon, si tu dis que tu cherches n'importe quel modèle en HOm, ça risque d'être trop vague... :rod_siflet :rod_mdr2

Développe ton idée, pose des questions, les réponses et solutions viendront alors très vite :B3 #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Kazh du » 28 02 2010 à 20:14

OK pas de soucis :F5
La bourse du 14 février je l'ai ratée, celle du 4 avril ce sera pareil vive internet :?
Pour ce qui est du matos, je suis entrain de voir pour l'achat de quelques rails droit et deux aiguilles (droite et gauche quoique je devrai peut être en prendre plus :F9 )
Le matériel roulant pour le moment sera vapeur...de tous horizons à bricoler, la reproduction des RB venant une fois que j'aurai des "trucs" qui roulent.
J'ai repéré sur le bon coin des wagons TT Berliner à 5€ et j'hésite à en prendre pour démarrer la charcutage :C6
A part les essieux, le châssis peut il être repris? Mon doute se porte sur l'écart d'échelle 1/87 et 1/120, les profilés, les boîtes d'essieux...
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Beyer-Garrat » 28 02 2010 à 20:26

Profilés boites d'essieux ca passe ce sont les superstructures qui sont a reprendre presque complétement mieux vaut partir du chassis

Pour le foudre (échelle TT)par exemple je n'ai conservé que les foudres et il s'insère bien avec les wagons Hom #B6

Image

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 28 02 2010 à 20:26

Les chassis TT se prètent très bien aux bidouilles #B5

Ici, des wagons du BA fait avant la sortie de SE de Cyril en carte plastique. Je récupère juste l'étrier de l'essieux et je change les roues en y mettant des Bemo ou des D+R; les roues BTTB sont souvent en plastique avec des boudins plus qu'énormes D9
Si tu veux commander de la voie, commence directement avec de la Peco HOm, dispo chez CDF par exemple (un peu de pub pour les potes compétents #B5 ) aiguilles ne nécessitant pas de commande pour débuter et voie flexible pour faire ce que tu veux en tracé :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Kazh du » 28 02 2010 à 21:38

Bon en fait quand quelqu'un met une surenchère automatique, à moins de savoir quelle est la limite supérieure qu'il s'est fixé c'est perdu d'avance.
C'est pas grave, j'ai deux épaves en cours avec échéance samedi prochain...je fais le mort et on verra sur la ligne d'arrivée :rod_siflet
Vu les photos je pense que les ouagons à 5€ sont d'un prix raisonnable et qu je vais affuter mes cutters et autres outils de sauvage C7
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Beyer-Garrat » 28 02 2010 à 21:39

#B6

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Kazh du » 28 02 2010 à 22:56

Dernière question du soir, dans un précédent message il a été question de remplacer les essieux BTTB par du Bemo ou du D+R...malgré mes recherches jen 'ai pas trouvé de sources pour ces essieux. même sur les lien PME je n'ai rien vu. A moins que la fatigue ne gagne :F9
Qui fait ce genre d'accessoire?
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar La Mouette » 28 02 2010 à 23:06

Filisur par exemple.
La Mouette

Messagepar Sixtifs » 01 03 2010 à 12:06

Filisur c'est sur !
Bon service avec le sourire et prix qui me semblent corrects.
J'ai fait une razzia à St Mandé.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Beyer-Garrat » 01 03 2010 à 15:13

J'ai vu :H1 :H1

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Sixtifs » 01 03 2010 à 18:53

Selon Filisur, je ne dois pas être le seul. Leur stock de pièces détachées se vend bien.

Tiens d'ailleurs, parmi les pièces détachées Bémo, on trouve des supports d'essieux, des chassis de bogies ...
J'essaierai de penser à retrouver les numéros de référence.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!