ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Tram STIC 423 Charleroi

Messagepar henschel13070 » 09 02 2010 à 00:30

Eric binamé a écrit:
TTONoordzee a écrit: seuls deux amateurs ont versé 60 euros au total à l'appel de fonds de l'Amutra pour tenter le rachat.... il en faut 40 fois plus !


C'est bien la preuve que ferrailleur et voleur/arnaqueurs sont des mots qui vont de paire. Une motrice sans roues, ni châssis, ni moteurs, même à 70 Eur la tonne de ferraille ne vaut jamais ce prix là. Combien doit peser la caisse?

PS: le panto est encore bon.


Mais ce que je ne comprends pas , une semaine avant la mise a mitraille du matériel , j'ai prévenu MR Hazarcadon via David Luycks des intentions du proprio des lieux.Et les véhicules étaient encore complet dans l'état ou je les avait tj connu à la providence du moins.

Lors de l'arrivée chez le ferailleur , j'avais un compromis trouver avec un employé du ferailleur , je pouvais les sortir en échange de deux épaves de tracteur agricole que j'avais chez moi .Mais il fallait agir en vitesse car le patron de la société rentrait la semaine suivante et il ne pouvait être au courant.
La encore , j'ai parlé de la combine et pas de réponses après une bonne heure de tel avec Hazarcadon encore n'arrivant pas a joindre Gunter Pfeifer. On me répondais sur une base juridique légitime mais ou en est toute cette procédure ???
Le matériel, lui avance vers l'irrémédiable doucement mais surement!
La caisse de la 1 était déjà loin et les tampons déjà disparus le jour de la livraison dans le ta de métaux.
Ça pèse combien une remorque de ce type? Perso il n'y a qu'elle dont j'aurais peut être l'utilité pour être mise sur boggies et tractée par mon Henschel.
Donc en bref,si il n'y a pas d'autre solution qu'une mise en 600 pour faire le sauvetage de la 1 ou de la 10 , je suis amateur !
Pour la 1 j'ai bien peur qu'il soie trop tard malheureusement.
Prévenez moi si la 12 devait subir ce triste sort. Je préfère un sauvetage avec transformations que le découpage en buches :C1
De deux maux , je préfère le moindre.
N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'avancement de mes machines sur http://henschel13070.skyrock.com/ et ou sur http://tubize2259.skyrock.com/
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070
 
Messages: 168
Enregistré le: 22 11 2009 à 19:03
Localisation: Moircy Belgique

Re: ASVi

Messagepar La bête de Calvi » 09 02 2010 à 18:47

Bonsoir.

Je sais que je suis un casse-pieds, mais est-il possible de poursuivre les échanges concernant les 423+1 sur le fil des "trams verts de Charleroi", bien plus approprié que celui de l'ASVi ?

Merci d'avance.
JF

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3322
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: ASVi

Messagepar Philémon » 10 02 2010 à 20:01

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, et pour recentrer sur le sujet, ma première contribution photographique. La 9598 en Août 1984.

Image
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51

Re: ASVi

Messagepar Eric binamé » 10 02 2010 à 23:10

Sur l'évitement du Pont du Nord, et encore avec son panto Siemens. Joli.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1117
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: ASVi

Messagepar La bête de Calvi » 16 02 2010 à 22:38

Salut.

Ce dimanche 14 février, une petite journée à Thuin.

Tout d'abord, et le meilleur :ipb-251 :ipb-251 , un bon dîner (déjeuner pour nos amis Français) Crêpes !

Préparation de la "voiture restaurant" ;)
Image

Cuisson des crêpes de notre chère Ludivine :D (bon ..., c'est pas la cuisine du MTVS C7 )
Image

Service et dégustation (on saluera notre ami Eric sur la première vue).
Image
Image

Merci Ludivine ! E2 E2 E2
Image

Plus sérieusement, déchargement du wagon de service de l'ASVi des caisses provenant du déménagement de Gosselies.
Les deux Luc au travail.
Image

Petit parallèle entre deux Diesel : Autorail AR.86 et grue rail/route Atlas, utilisée sur le chantier de la ligne de Biesme sous Thuin.
Image

Durant la semaine précédente, un nouveau sectionneur a été placé le long du musée, sur la voie principale du site de Thuin Ouest.
Image

La commande...
Image
... Et le sectionneur en lui-même.
Image

Ce nouveau sectionneur permet l'alimentation et la coupure de la ligne aérienne depuis le bâtiment du musée. Il est de plus équipé d'une sécurité coupant automatiquement l'alimentation au bout de 07 minutes en cas d'oubli d'extinction.

Bien à vous.
JF
:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3322
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: ASVi

Messagepar La bête de Calvi » 16 02 2010 à 22:42

M.... H4 H4 H4

Pas fait gaffe aux "Yeux Rouges" de Ludivine !

H4
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3322
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: ASVi

Messagepar pelican » 16 02 2010 à 22:53

si je peux me permettre ... ;)

ludivine.jpg
ludivine.jpg (79.83 Kio) Vu 6686 fois


chouette ambiance ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: ASVi

Messagepar BG1000 » 17 02 2010 à 00:12

Bonjour

Ces photos m'interpelle

Image Image
La bête de Calvi a écrit:.....
Durant la semaine précédente, un nouveau sectionneur a été placé le long du musée, sur la voie principale du site de Thuin Ouest.
Ce nouveau sectionneur permet l'alimentation et la coupure de la ligne aérienne depuis le bâtiment du musée. Il est de plus équipé d'une sécurité coupant automatiquement l'alimentation au bout de 07 minutes en cas d'oubli d'extinction.
.....


  • Il y a une belle rupture dans la double isolation
  • Je ne pense pas que le poteau soit mis au rail (permettant d'écouler un défaut)
  • Le RGIE (Réglement Général des Ibnstallation Electrique) art 164.01 précise les zones non autorisée près d'un batiment, cela a t'il été regardé ?
  • Je suppose que c'est pour mettre du 650V sur la ligne aérienne du musée ?
  • Quel est le contrôle que la tension est présente dans le musée, ?
  • Dans le musée il est très facile de toucher un pantographe en ettant sur les escalliers ou la mezzanine
  • L'armature métallique du musée est à la terre, mais il n'y a pas de déperditeur permettant de drainer un courant de défaut ligne aérienne vers le rail...
  • Les portes métalliques ne sont pas reliée à la terre
  • ....

Bon travail

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3646
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: ASVi

Messagepar Le lampiste » 19 02 2010 à 22:18

Les fonds de tiroirs du Lampiste...

Image

:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: ASVi

Messagepar HL1075 » 19 02 2010 à 22:37

Bonsoir à tous,

Où en sont les travaux de prolongation vers Biesme?

Des photos?

Bonne soirée!

JGG
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: ASVi

Messagepar La bête de Calvi » 21 02 2010 à 19:27

Salut.

Petit passage en coup de vent sur la ligne vers Biesme, ce dimanche 21 février 2010.

Les travaux de terrassement tel que visibles sur les dernières vues postées par BG1000 sont effectués sur l'ensemble de la ligne.

Biesme-sous-Thuin : Travaux de terrassement pour la piste RAVeL et le futur évitement. La voie d'origine est toujours là.
La vue est faite en direction de Thuin, le village de Biesme se trouve à droite.
Image

Aux environs du petit viaduc à 3 arches dit "de l'Ermitage", la voie a été déposée intégralement et l'assiette dammée, tant du côté tram que côté RAVeL. Il s'agit de la section Thuin (Bas Marteau) - Thuin (Haut Marteau), où les traverses en bois devaient être remplacées.
La ligne est dotée de traverses métalliques entre Thuin (Ouest) et Thuin (Bas Marteau) et sur (à peu-près) la moitié de la section Thuin (Haut Marteau) - Biesme.
La vue est faite vers Thuin. On distingue les parapets du viaduc.
Image

Contrechamps de la vue précédente (donc en direction de Biesme). Les rails sont en attende de repose.
Image

Deux vues du viaduc de l'Ermitage, entièrement rénové comme les autres ouvrages d'arts de la ligne et situé dans un très bel environement.
Image
Image

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3322
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: ASVi

Messagepar HL1075 » 21 02 2010 à 20:34

Bonsoir à tous,

Grand merci à toi, la bête de Calvi, pour ce reportage photographique.

As-tu une idée de la programmation des travaux?

JGG
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: ASVi

Messagepar BG1000 » 21 02 2010 à 21:00

Quelques vues de Gosselies de ce jour

Image
La grande remise

Image
La petite remise

Image
La cour du dépôt

Image
Vue arrière

Image
L'ancien raccordement chemin de fer

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3646
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: ASVi

Messagepar La bête de Calvi » 21 02 2010 à 21:11

HL1075 a écrit:Bonsoir à tous,

Grand merci à toi, la bête de Calvi, pour ce reportage photographique.

As-tu une idée de la programmation des travaux?

JGG


Bonsoir "HL1075"

Malheureusement pas d'idée sur le calendrier.
Je serai à Thuin dimanche prochain et tâcherai de me renseigner à ce sujet.
Je communiquerai.

Bien à toi.
JF
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3322
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: ASVi

Messagepar HL1075 » 21 02 2010 à 21:28

Merci de nous tenir informés JF. Peut-être du nouveau pour le prochain 15 août?

Et... merci également à BG pour son reportage moins optimiste, certe, mais ainsi vont les choses.

JGG
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités