Le Brun Van Dyck ... Mon cauchemar ! Chaque marque possède le sien propre et ca va du Brun presque noir jusqu'au lie de vin ! Finalement j'ai pris pour base la nuance des huisseries subsistantes sur les bâtiments des gares des CP avec un zeste de vos appréciations, et comme on dit chez nous, faï tira ! Notez que normalement les faces extrêmes auraient du être noires ... Il en eut résulté un aspect trop sombre ... J'ai donc opté pour des faces Brun Van Dyck aussi.
Une chose interpelle le neophyte, le gabarit ! Il ne faut pas oublier que le Sud France, et cette voiture donc, roulait sur de la voie d'abord a 4 puis a 3 files de rails sur une infrastructure calculée pour le gabarit normal ... Il n'est donc pas étonnant que le gabarit soit généreux, à l'image de celui des ABH, des voitures AT, voire même des Brissonneau du littoral.
Dés que l'araldite sera 100% sèche je coupe l'excédent des montants laiton qui dépassent du toit, je place les volutes ouvragées supportant la toiture, puis ultime couche de noir mat sur ledit toit, et c'est terminé. Nous nous trouvons face a une voiture de 1re classe du Sud France qui fleure bon la Belle époque.