Salut,
Je profite de ce que j'ai fait des photos du mécanisme pour répondre sur un forum Anglais pour les placer ici, si cela peut aider!
La connexion entre un levier SME et le Blue Point Controller est faite au moyen d'un câble de frein pour vélo (pas cher au bricoTruc).
Du côté du Blue Point Controller, le câble est fixé via la partie métallique d'un sucre (connecteur électrique). La gaine du câble est fixée sur un support en aluminium, que j'ai réalisé pour l'occasion, au moyen d'un petit morceau de collier colson. Ce support est fixé sous le Blue Point de manière à avoir un ensemble cohérent.
De l'autre côté, pour me permettre de régler la tension du câble, j'ai réalisé une extension au moyen d'un bout de corde à piano articulée d'un côté au levier SME, et de l'autre soudée sur un second connecteur électrique (partie métallique). De cette façon, les vis du connecteur se retrouve hors du support des leviers où j'y ai accès. La gaine est fixée sur la table à bonne position.
Les photos:
Il faut bien tenir compte que le câble a du jeux dans sa gaine et donc plus il est long plus il faut prévoir de mouvement et prétendre le câble. Le ressort du Blue Point faisant le reste.
Stef