DES LOCOS ET DES WAGONS......A MOI

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: DES LOCOS ET DES WAGONS......A MOI

Messagepar Sixtifs » 30 01 2010 à 20:08

GEPPET ET SAIRROR ? ;)
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar PAPY 91 » 30 01 2010 à 20:24

Salut Sixtifs :F5

C'est quoi ce nom.....? :C4

Tu me l'explique un peu ou tu l'a fais au pif.....? #B2
PAPY 91
Broliste branlant ?

Messagepar Sixtifs » 31 01 2010 à 08:51

Salut Papy,

Ta recherche d'un nom original évoquant un lieu isolé, ignoré, voire coupé de tout m'a inspiré un jeu de mot laid.
Si c'est perdu, même les moyens "modernes" et technologiques ne peuvent aider à le trouver.
Ainsi est né GEPPET - ET - SAIRROR.
En lisant à haute voix rapidement, on peur comprendre GPS ERROR.

Mais si ce n'est pas ce qui te convient, je le range dans ma liste de bleds paumés un peu avant
"SAINT - TAXERRAURE - DES - TECTAIDES" ;)

Eh oui, je ne torture pas que le plastique, je torture aussi les mots #B1
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Sixtifs

Messagepar PAPY 91 » 31 01 2010 à 12:31

Bonjour a tous

Merci Sixtifs

Bon je crois que je suis en train de me faire des noeuds au cerveau et que finalement ben mon idée ....... D9 bof.... :D5

Je vais partir sur quelque chose de plus saint........

Un bled paumé......imaginaire......une époque mal définie.......du matériel, des personnages et des situations avec du caractère......mais bien de chez nous #B6

Cela me donne la mème liberté.......sans les contraintes débiles que m'imposai mon imagination fatiguée. :F9 :D3 :cry: :?

Et je pense que cela devrai convenir à tous à commencer par moi #B2 :ipb-251

Donc en lieu et place de: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Inversons la vapeur et partons sur: Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Ouf je me sent mieux........Vous avez du croire que mes petites cellules grises étaient fatiguées......Y' a de ca.... :shock:

Si vous ètes soulagé sur ma santé mentale.........Moi aussi :ipb-251
PAPY 91
Broliste branlant ?

Messagepar Marcel » 31 01 2010 à 13:26

Super projet Papy 91 !...

Un autre membre (qui ne passe pas souvent ici, je m'exuse auprès de lui de ne pas me souvenir de son pseudo) a fait quelque chose de très particulier à partir d'une idée un peu semblable : un monde imaginé, un peu apocalyptique aussi qui évoque, pour moi, certains univers de SF post-industrielle :

http://www.afraval.info/refere/index.html

Le gros intérêt c'est que tout te sera permis, les hybridations d'engins les plus improbables devenant probables, que dis-je, naturelles dans un monde aux ressources limités faisant la part belle au "recyclé".

Un nom pour ton monde en perdition ?... Transsubstantiation
(nb: il n'y a ni faute d'orthographe, ni faute de frappe !)
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar PAPY 91 » 31 01 2010 à 13:55

Salut Marcel

Merci.......Mais je tiens à ce que cet ensemble de dios ( il n'est hélas pas question de réseau complet ....pour le moment...) sente bon le térroir :( sans coutumes ou mode de vie bien ciblés sur une région.
De plus comme je ne veux pas bosser pour rien les petits dios devront pouvoir se mettre en place sur un éventuel futur réseau
Ils serons donc modulaires. #B6

Donc de l'imaginaire....... ;) :D3 mais la réalité doit ètre présente dans le moindre détail. #B2

Voila......donc pas de copie de ''afraval'' que je connais mais ou je ne retrouve pas ce que je cherche.
En fait c'est le matériel qui risque d'ètre un tentinet .......décallé #B9 .....tout en restant parfaitement crédible.

PAPY #B2
PAPY 91
Broliste branlant ?

Messagepar Sixtifs » 31 01 2010 à 14:06

Pour permettre une diversité des matériels, allant jusqu'à l'hétéroclite, tu peux prendre le scénario du chemin de fer préservé.
Cela permet de rassembler des matériels de tous les coins du monde.
Sixtifs

Messagepar malletslm » 31 01 2010 à 14:58

C'est vrai que le premier scénario décrit par PAPY91 faisait beaucoup penser au "monde" très particulier, mais assez "secience-fictionnesque" aussi, d'Alain Fraval et sa comagnie "ReFeRe"... #B5

Comme le dit Sixtif, le thème d'un chemin de fer touristique permet toutes les libertés, et parfois la réalité dépasse l'imagination des modélistes: je pense notamment à ces c.f. touristiques du Pays de Galles où l'on voit rouler des... locomotives Garatt ramenées d'Afrique du Sud ! :C4 :D

Sinon, il y avait aussi les anciennes voies métriques espagnoles, où l'on voyait parfois se côtoyer sur le même réseau les matériels les plus exotiques, importés ou récupérés dans toute l'Europe, voire même l'Afrique ou l'Amérique: mais là, on n'est plus très "terroir"... :H1
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Sixtifs » 31 01 2010 à 15:54

et de Roumanie, et de Tasmanie, ainsi que des voitures du Zillertahlbahn ...
Sixtifs

Messagepar arthur » 03 02 2010 à 11:44

salut papy arthur en panne pc....................à bientôt
arthur

Messagepar 232 u 1 » 13 02 2010 à 23:32

Bonsoir Papy,ça avance?
232, en voyage.
232 u 1
Lanceur de marteau

Messagepar PAPY 91 » 07 10 2011 à 21:57

Pour mon papy les petits trains . . . . c'est terminé.

Tout est terminé depuis avril.

salutations.
PAPY 91
Broliste branlant ?

Messagepar 232 u 1 » 07 10 2011 à 22:24

:pleurs
232, en voyage.
232 u 1
Lanceur de marteau

Messagepar potpotpetitrain » 07 10 2011 à 22:40

:pleurs
Image
potpotpetitrain

Messagepar malletslm » 07 10 2011 à 23:02

C'est l'une des signatures les plus sympathiques que j'aie croisé sur ce forum :cry: : un poignant message d'octobre 2009 où il faisait allusion à la maladie restera longtemps gravé dans ma mémoire...

J'espère qu'il continuera longtemps à exister un peu ici à travers ses messages et ses photos, pour tous ceux qui ont eu le plaisir de bavarder avec lui... et les autres.
malletslm
archiviste du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !