Le bonhomme est vraiment trop grand, aujoud'hui, je fais le siège et je cherche un bonhomme Preiser assis pour montrer la différence.
Pour un "petit" locotracteur, il est vraiment très haut, comme le montre bien la photo de Russell :

Pour les panneaux avec des X, la méthode est simple.
Je découpe le panneau dans du plastique fin (environ 0,1mm) mais ce serait aussi faisable avec du laiton très fin.
Un bout de gobelet ou d'assiète jetable fait l'affaire (marque de recyclage PS ou 6 pour le polystyrène).
Je trace le X avec la pointe d'une lame bien affutée ou une pointe à tracer, mais le plus légèrement possible, ça doit être juste visible.
Je pose ensuite le panneau sur une gomme (gomme blanche à dessin Staedler) puis je viens placer le tranchant de la lame d'un de mes petits ciseaux à taille en bout (comme un ciseau à bois miniature). tout en maintenant appuyé, je fais de petits mouvements du manche du ciseau en poussant légèrement. Il ne faut pas traverser, mais ci ça rate, la matière perdue n'est pas chère.
La déformation marque les plis au verso et la pièce se déforme en pyramide.
Si on veut une pointe de diamant, il faut coller seulement sur le pourtour en y allant molo sur la colle, car elle ramollit le plastique dans l'épaisseur, ce qui le déforme, fait des effets de bulles.
dans mon cas, ce ne sont pas des pointes de diamant, mais des nervures en croix. J'encolle donc sur toute la surface, je place la pièce au bon endroit, puis je l'appuie avec le gras du pouce ou avec la gomme. Comme c'est mou, cela plaque toute la surface, sans repousser à plat le relief du X.
La première fois, il vaut mieux faire un essai avec des chutes de plastique.