Les Archives Photos de ERNIES en Voie Etroite

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Les Archives Photos de ERNIES en Voie Etroite

Messagepar YVES » 17 01 2010 à 00:45

La trouvaille de la soirée, en faisant une recherche sur le Pithiviers-Toury :
Ernies Narrow Gauge Railway Archive
Un amateur britannique qui a écumé les chemins de fer à voie étroite. Dans ses archives vous trouverez :
- Du paléo TPT, datant des années 1975.
- Une belle série sur le Vivarais, avec la Mallet 414 en tête d'un touristique.
- Une floppée de chemins de fer touristiques d'outre-manche : Vale of Rheidol, Isle de Man...
- Du suisse, comme le Blonay Chamby.
- Des p'tits Trains des montagnes autrichiennes.
- De la vapeur basque.
- De l'exotique, avec une série que je recommande sur le "Nepal Government Railway" (ça devrait plaire à Beyer #B5 ).
- Un peu d'US.
C'est ici : http://erniesnarrowgaugerailwayarchive.fotopic.net/
#B6
Désolé, pas "photos pour voir...", Ernies semble tenir à son copyright et a taggé toutes ses photos... :mdr2:
:D :D :D

PS : il y a aussi de la voie normale : http://erniesirishrailwayphotos.fotopic ... ctions.php :E1
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Re: Les Archives Photos de ERNIES en Voie Etroite

Messagepar CarloDiGegha » 17 01 2010 à 01:21

je ne reussiait pas de localiser le >Austria Steelworks NG System<

Bien sure en Styrie, peut-etre Donawitz...

mais je n'avait pas de message d'une CF a VE dans une usine a acier autrichien jusqu'a maintenant.
CarloDiGegha

Messagepar rms olympic » 17 01 2010 à 12:16

Bonne initiative de donner des informations sur un site des "chemins de fer Irlandais", assez peu connu, il est vrai et, pourtant, semblent - t -il bien attractifs et originaux.
Une "PRECISION IMPORTANTE" concernant les "réseaux nationaux" = CIE (ou république d'Irlande) et NIR (ou réseau d'Ulster), ces "voies nationales" sont en "VOIE LARGE": soit = 1, 600 mètres ! Et, non l'écartement de 1, 435 dite, elle, "voie normale" (seules, actuellement, les nouveaux tramways de Dublin seraient en "V-1,435").

Autre point encore relativement "assez méconnu des "amateurs Français des voies étroites" reste "la résurrection" de sections d'anciens "CF à voie étroite"! Cette île possèda, en effet, "plusieurs vastes réseaux, en voies étroites" (NB: comparables, parfois, au RB ou CFD de Corse ou Vivarais !) et pratiquement tous "unifiés" en "écartement de 3 pieds" (soit= 0, 914m).
Toutes ces exploitations, sauf les vastes réseaux des Tourbières (modernisés !), avaient disparu avec la fermeture du dernier: "West Clare railways", dès début février 1961. Il exista même un curieux monorail "type Lartigue", qui assura du service régulier du côté de "Babyllunion & Lystowel" et disparu dès 1924/25.
Actuellement, plusieurs "V- 3pieds" ont partiellement revus le jour:
- Un musée à Strabally (ligne de 1 mile, musée, entièrement neuve toutefois)
- Le Tralee & Dingle = 3 km, près de Tralee, considéré comme le CF le plus occidental de l'Europe ! (NB: Il est exploité en Diesel, en attendant la remise en état de son unique locomotive originale).
- Le "West Clare" recircule sur quelques kilomètres et, parfois en Vapeur
- Le "Fintowm railway", le long d'un lac, toute au nord, avec, en particulier, l'un de ces typiques autorails Irlandais V91, unidirectionnels et, semi-articulés !
- Plusieurs autres... que je ne peux citer (dont des circuits sur des réseaux de Tourbières) et, que j'éspère bien un jour... visiter !
- Enfin, près de Waterford, une ancienne V,1600 (ex CEI), déferrée, a été reconstruite en V91 par des amateurs et, n'oublions pas: le célèbre "tramway de la Chaussée des Géants" (Ulster), pionnier de la traction électrique, mais disparu après la saison 1948, qui a été reconstruit (vers 2000) sur trois km et demi, comme CF Touristique à vapeur, avec des 020T, jadis utilisées dans des Tourbières.
rms olympic

Messagepar POMidi » 17 01 2010 à 12:19

Chouettes documents. Merci pour le lien #B6

Par contre le tag en plein milieu des photos, à mon humble avis, cela gâche. :H2
D'une chose ou l'autre: sois tu mets sur le Net et tu sais que cela sera copié, ou tu mets pas ! Tu peux à la limite mettre une mention de l'auteur dans un angle, mais comme cela.

Enfin ce n'est que mon opinion et .... :mdr2:

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar Beyer-Garrat » 17 01 2010 à 12:57

Tout a fait d'accord avec toi Pierre (toutes les photos étant a vendre le site sert de support a cette activité)si certaines de ces photos sont originales ,vendre une photo de groupe prise sur le Vivarais en 1986 me semble "limite".

Étonnant de la part d'un amateur Anglais généralement "plus conviviaux"
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar YVES » 17 01 2010 à 21:03

Qui a regardé les chemins de Fer népalais ? ça m'a bien intéressé et dépaysé.

Et encore tout plein de photos de belles locomotives en voie étroite (sans tags #B5 ) :
http://www.narrow-gauge.co.uk/gallery/
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar deudeuche91 » 17 01 2010 à 22:09

vraiment sympa helas pour pithiviers mais a ce jours il manque beaucoup de matos par rapport au photos !!
deudeuche91

Messagepar pk26 » 26 01 2010 à 23:22

Je vais visiter l'Irlande en avril, je ne trouve pas sur le net une carte indiquant les réseaux à voie étroite, historiques et touristiques à ne pas manquer :oups2: , merci si possible de m'aider :maitre:
laurent
pk26

Messagepar YVES » 26 01 2010 à 23:31

"Peace, love and train" - google est ton ami : http://www.rpsi-online.org/contents/tourist.htm
N'oublie pas ton appareil photo, sinon PME va sévir !!! Et il est terrible...
YVES

Messagepar pk26 » 26 01 2010 à 23:44

merci et je vais fouiller, pour les photos c'est promis j'en ramène :^)
laurent
pk26

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!