Modérateur: SteamyStef
Storm a écrit:Il y a tout de même un truc que vous semblez oublier, c'est que le HOm, ce n'est pas du OD'une part en terme de dimensions (bon, ça c'est évident
) mais aussi en terme de masse: un système qui fonctionne avec une bécane de 400/500 Grammes ne va surement fonctionner de la même façon avec 200 Gr...
Maintenant, je ne veux pas être rabat-joie ou brider des tentatives de construction mais des bécannes en HOm, je commence à en avoir montées quelques unes et le système qui fonctionne le mieux c'est celui de l'axe avec VSF qui entraine toutes les roues. Franchement, l'argument du prix cité plus haut ne tient pas (surtout si tu dois acheter tout ce brol cité par FranckTu sais que je t'adore mon Franky
) devant la fiabilité et la facilité a monter les embiellages ensuite. Quant au "3 points", sur une machine type Mallet, le jeu entre les trucks suffit largement à combler les lacunes électriques.
C'est juste mon avis, je continue à suivre le truc avec attention malgrès les vacances
Fr. Tavernier a écrit:... En ce qui concerne la Mallet, il y aura articulation entre les deux trucks, mais pas de suspensions 3 points ! N'oublies pas que tu auras toujours deux châssis à trois essieux rigides qui seront reliés...C'est le même principe que pour les locos diesel ou électrique montées sur bogies...
Storm a écrit:Je lirai ça quand je serai de retour sur Paris FranckPour le moment, je vais aller fouiner entre Dunière et Saint-Agrève
Fr. Tavernier a écrit:Storm,
Gérard Huet m'a fait connaitre il y a plus de 20 ans les techniques British et comme toi au début j'étais très dubitatif...J'ai vu des wagons en HO en carton avec des suspensions à ressort à lames construit sur le même principe que les vrais par Schmitt Esser chez Gérard...
Ce n'est pas un problème d'échelle...
En ce qui concerne la Mallet, il y aura articulation entre les deux trucks, mais pas de suspensions 3 points ! N'oublies pas que tu auras toujours deux châssis à trois essieux rigides qui seront reliés...C'est le même principe que pour les locos diesel ou électrique montées sur bogies...
Va voir ce lien si tu lis un peu le British, c'est long, très long, très technique, mais très instructif :
http://www.clag.org.uk/41-0rev.html
Le chapitre 21 est intéressant![]()
Un autre lien :
http://www.clag.org.uk/beam-menu.html
http://www.clag.org.uk/
Bonne lecture![]()
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