Merci pélican !
Bon, le métal et la soudure ce n'est VRAIMENT pas mon truc, mais il faut reconnaître un mérite à ce kit: vu que c'est bien pensé et que les pièces photogravées s'ajustent au milliquart de poil

, je suis venu à bout de la cabine centrale ce week-end, en prenant du temps mais SANS prise de tête...

Mes quelques remarques de néophyte en kit métal, à l'issue de cette phase:
- pour l'assemblage général de la cabine, j'ai suivi l'ordre prescrit par la notice (pose des flancs sur les "demi-ossatures", puis des faces, puis collage des capots...) mais si c'était à refaire, ce serait sans doute comme semble l'avoir fait Storm: assemblage des deux "demi-ossatures" et des faces, puis collage des capots, puis pose des flancs en dernier. Dans tous les cas, il me semble préférable de ne poser les mains courantes qu'après l'assemblage cabine/capots. J'ai assemblé les parties métalliques à la fois par soudure (assemblages principaux) et cyanolit (finitions): mes points de soudure à l'intérieur sont assez laids

, mais il sont invisibles une fois la caisse posée sur le châssis...
- pour la confection des mains-courantes, la longueur de fil fournie dans le kit m'a paru un peu faible (pas beaucoup de "rab" en cas de ratage...): pour ma part, j'avais opportunément du fil de bronze de 0,45 mm dans mes réserves, ce qui m'a permis d'aborder en toute sérénité – et en "gâchant" un peu de longueur - cette phase délicate qui conditionne beaucoup l'aspect final de la cabine. Un grand bon point pour Cyril: j'ai énormément apprécié les explications et gabarits fournis pour la soudure à 90° des mains-courantes en deux parties !
Je n'ai pas tout compris pour les trompes en toiture

: il est fourni dans le kit deux trompes microscopiques en... plastique souple (genre caoutchouc) dont je ne voyais pas bien comment il est prévu de les fixer à leurs petits arceaux-supports en métal (par collage ? ou bien par l'intermédiaire d'une pièce qui a échappé à mon attention ? ). Du coup, comme pour mon De Dion Apocopa, je les ai refaites à partir de... deux petits clous Roco (pour fixation des voie), que je suis allé souder sur les arceaux, sous la loupe: et dire que je DÉTESTE souder !
Il y a quelques années, ce modèle étant destiné à n'être vu que par moi, je ne me serais certainement pas autant em...bêté, et l'engin serait resté sans trompes: internet me fait faire de ces trucs, vraiment...