Celui du Particulier ne serait-ce pas celui, trés "aménagé" qui stationnait dans le jardin d'un collectionneur à Vence, M. Cauvin ou celui qui se trouve chez M. Bernaud au Cannet ? .... Mais d'autres châssis nus subsistent à Lingostières ou ailleurs (service) tout comme le chariot de montage des lignes aériennes qui est désormais confié au GECP.
C'est peu, mais si l'on considère que si les wagons a gabarit étroit des CP étaient autorisés a circuler sur les voie portuaires des TNL ils ne l'étaient pas sur celles des TAM, donc le parc des dits TAM se réduisait a quelques types seulement et de plus ils étaient autorisés, eux, moyennant une adaptation des attelages, circuler sur TOUTES les voies des CP et des TNL. caractéristique intéressante qui permet de faire circuler ces voiture sur l'ensemble de votre réseau.
Nous retrouvons donc dans l'ordre :
le classique plat avec ou sans fourche pivotante et avec ou sans bords relevables
le non moins classique tombereau a bords hauts (barre de faîtage)
Le couvert.
Pour les passagers,
la remorque 1re classe courte
la remorque 2me classe longue
Les motrices ?
le couplage de trains d'antan
la "moderne" motrice a bogies
a noter l'éphémère exploitation vapeur au moyen de locomotives a essieux radiants.
Somme toute un parc assez facile a posséder au grand complet.
