Oui je suis pointilleux. Mais pas par principe. Quoique.
Non plus serieusement, comme je l'ai ecrit hier ou avant hier à Marcel, les produits VMM sont tout de même chers. Ca n'enleve rien ni ne compense en rien leur interet, c'est juste une constatation.
--> Avec la voie peco on fait du "tres faux" pour presque rien. Je n'en suis plus satisfait, d'où mes bidouilles sur la SMP, sur l'ajout d'eclisses ou sur un respect tout de meme assez scrupuleux des normes de pose.
--> Avec les outils qu'Eric peut produire on pourrait eventuellement se contenter d'une voie "unifiée", mais vu le prix ca m'emmerderait de retomber dans une logique du genre de celle du billard A80D mougel : "je fais pas un large, ni un etroit, je fais un moyen" Là pour le coup, je serai chiant mais je ne serai pas acheteur
--> du fait que pour un peu plus cher (quitte a ne selectionner que les voies au plus fort potentiel commercial) on peut avoir du tres juste.
C'est mon avis.
Ceci etant dit, de la voie VMM SNCF 1961, je vais en etre client. Même si c'est celle du programme 39 qu'il me faudrait !
Chiant et contrariant jusqu'au bout je vous dis !!
Edit :L'utilisation des produits C+L est une bonne approche mais ces pieces de voie DC sont traitées au 1/76 si jeune mabuse. Ca merite qu'on s'interroge sur l'impact de leur surcote.