Peut-être une voie métrique CFD en HOm???

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Peut-être une voie métrique CFD en HOm???

Messagepar La Mouette » 04 12 2009 à 19:43

Sa "gamme" de batiment RB comme tu dis est tout de même maigrichone. :?
Une gare standard, un chiotte et la maison de garde ETAT utilisable egalement.
Pas d'annexe grande, de grande gare, rien sur la ligne de camaret, pas d'abris, pas de remise. Ca va pas pisser loin. :C6 :cry:

Pour le DC, ya des choses à faire. Soyons patient. Mais faisons le bien. La pose DC ETAT est aussi differente de la pose DC OUEST que la pose vignole PLM est differente de celle du NORD. H4
La VM DC du BA est egalement differente de la VM RB.
ET je ne parle des trucs exotiques genre pose DC du MIDI, quelque soit par ailleurs son ecartement. :H2
Patience est à mon avis le maitre mot. :F5 Confiance aussi. :ipb-251
La Mouette

Messagepar CHat roule » 04 12 2009 à 19:50

Mais bien sûr que ça m'intéresse : z'ont de bonnes bouilles vos crapauds, même pour un amateur de VN comme moi... :rod_coeur
Simplement, comme entrepreneur, il faut éviter que mon comptable m'enguirlande à Noël parce que mes comptes sentent le sapin ! H6
Il y a cet argument et naturellement le temps de développement comme le rappelle fort justement Storm.
Pour le DC je confirme mon intérêt pour l'utilisation des pièces C+L avec les gabarits VMM, il faut pouvoir les humer tranquillement et prendre les mesures nécessaires pour développer juste en VN, puis en étroit / métrique.
Donc que ce soit pour la DC ou le Vignole, confirmez-moi votre intérêt (Flèche des Cévennes et deux ou trois autres c'est fait, mais ce n'est pas suffisant).
Montrez ici si vous le voulez bien vos documents et vos systèmes de pose actuels et désirés, je trierai.
Ensuite, gabarits PV.
Enfin, gabarits ADV.

Allez je file... à bientôt !
Ch'ti Suisse
CHat roule
Un pont trop loin !!

Messagepar Douglas » 04 12 2009 à 19:55

:maitre:
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar bernardhenri » 04 12 2009 à 19:58

Juste un commentaire pour les bâtiments RB de Railway:
Lors de la conception de Port de Carhaix, je m'étais rapproché de Mr Angélini pour obtenir ces bâtiments... qui étaient au catalogue, mais en rupture.
Au bout de 4 ans, ne voyant rien venir, je les ai fait moi même...

A la réflexion, comme ces bâtiments sont relativement simples, pour quoi ne pas tirer des patrons qui permettraient aux modèlistes de les réaliser dans le matériau de leur choix (carton-plume, plâtre synthétique, bois...)
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar Storm » 04 12 2009 à 20:14

Comme les bains de mers qui sont toujours au catalogue je crois Bernard :rod_siflet :rod_mdr2 En fait, j'ai pour principe de ne pas refaire ce qui existe, s'il n'y a besoin que d'un retirage, c'est toujours plus simple que de tout faire soit même et surtout, d'avoir de l'offre pour ne pas décourager quelqu'un qui, comme toi à l'époque, voudrait se lancer.

Pour la voie DC, là, je serais moins pointilleux que toi Gilles: une voie avec un bel aspect me conviendrait amplement, ensuite, le nombre de traverse ou le type exact de semelle... :rod_siflet Je voudrais juste avoir de la voie DC plutot que de la vignole et là, on est tous d'accord, faut être patient :maitre:
Je vais voir si je n'ai pas des plans BA (mais le bouquin du Cabris est un peu faible de ce coté là :oups2: ) Ensuite, à ma connaissance, le programme pour le BA se limiterait à une gauche, une droite et une symétrique, je n'ai pas de souvenir de triple à Romo qui est la plus grande gare que je connaisse :?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 04 12 2009 à 20:23

Oui je suis pointilleux. Mais pas par principe. Quoique. :C6
Non plus serieusement, comme je l'ai ecrit hier ou avant hier à Marcel, les produits VMM sont tout de même chers. Ca n'enleve rien ni ne compense en rien leur interet, c'est juste une constatation.

--> Avec la voie peco on fait du "tres faux" pour presque rien. Je n'en suis plus satisfait, d'où mes bidouilles sur la SMP, sur l'ajout d'eclisses ou sur un respect tout de meme assez scrupuleux des normes de pose.

--> Avec les outils qu'Eric peut produire on pourrait eventuellement se contenter d'une voie "unifiée", mais vu le prix ca m'emmerderait de retomber dans une logique du genre de celle du billard A80D mougel : "je fais pas un large, ni un etroit, je fais un moyen" Là pour le coup, je serai chiant mais je ne serai pas acheteur

--> du fait que pour un peu plus cher (quitte a ne selectionner que les voies au plus fort potentiel commercial) on peut avoir du tres juste. :B3 :mrgreen:

C'est mon avis.

Ceci etant dit, de la voie VMM SNCF 1961, je vais en etre client. Même si c'est celle du programme 39 qu'il me faudrait ! #B1
Chiant et contrariant jusqu'au bout je vous dis !! C7 :rod_mdr2

Edit :

L'utilisation des produits C+L est une bonne approche mais ces pieces de voie DC sont traitées au 1/76 si jeune mabuse. Ca merite qu'on s'interroge sur l'impact de leur surcote. :maitre:
La Mouette

Messagepar Storm » 04 12 2009 à 20:25

Non, ton argumentation se tient, je pensais juste me contenter moi d'une voie bretonne #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 04 12 2009 à 20:26

Si tu le prends comme ça !! :mrgreen:

:rod_mdr2 C7
La Mouette

Messagepar Storm » 04 12 2009 à 20:33

Tu sais bien qu'on :edm: pas de la même façon :rod_mdr2 :rod_mdr2 :prrrt:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 04 12 2009 à 20:34

Les tuyaux des mallets ça m'a jamais excité !! :rod_mdr2 :rod_mdr2
La Mouette

Messagepar Storm » 04 12 2009 à 20:34

Par contre les bielles de Lulu :rod_siflet
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 04 12 2009 à 21:00

:prrrt: :prrrt: :prrrt:
La Mouette

Messagepar bernardhenri » 04 12 2009 à 22:08

Je vais peut-être indiscret, mais quelle longueur de voie comptez-vous poser avec ce genre de matériel souhaité?

Car, il y a un moment où se pose la question du prix à mettre pour faire un réseau! :oups2:
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar La Mouette » 04 12 2009 à 22:20

Il est clair que je n'envisage pas un reseau du même acabit que Port de Carhaix. De plus toutes les parties cachées, y compris les aiguilles peuvent etre realisées en peco. :maitre:
La pleine voie coute un peu plus cher que du coupon peco mais c'est surtout plus de travail. Non la vraie difference ce sont les aiguilles. Mon reseau en VM DC en comporterait 10 visibles. :maitre:
La Mouette

Messagepar Marcel » 04 12 2009 à 23:34

Bonsoir,

"DC" ... "DC" ... Il m'a fallut de la lecture avant de comprendre... pff... double champignon...
Ouf ! Les CFD Finistère avaient opté pour des Vignoles, donc pas si nulle ma voie Peco code 75... :^)

Donc, me concernant, seuls des gabarits de pleine voie m'intéresseraient, écartement des traverses : 0m80 !
(C'est un peu égoïste, mais il faut bien répondre à la proposition qui nous est faite.)

Sinon, je reviens sur le système VMM d'Apogée Vapeur : je reste convaincu que ce sont d'excellents produits qui peuvent permettre de construire ses aiguillages HOm sans (obligatoirement) avoir de kits ou gabarits spécifiques, à tous ceux qui n'aiment pas les ajustement pifométriques...

Une vue de ma future entrée de gare (reste les traverses mobiles à poser, et bien sûr le travelage complémentaire) nb l'image peut être agrandie en cliquant dessus :

C'est construit d'un seul tenant. Le premier aiguillage a pour rayons 600x400, celui du haut, idem, et celui du bas 400x350.
Il est évident que je n'ai d'autre ambition qu'un bon fonctionnement.
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !