Pourtant, s'il est élevé au Bifidus actif, il est sensé être plutôt "fin", physiquement parlant....C'est bien la première qu'on dit à Storm qu'il est trés fin ...
Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
Pourtant, s'il est élevé au Bifidus actif, il est sensé être plutôt "fin", physiquement parlant....C'est bien la première qu'on dit à Storm qu'il est trés fin ...
mikado a écrit:Pourtant, s'il est élevé au Bifidus actif, il est sensé être plutôt "fin", physiquement parlant....C'est bien la première qu'on dit à Storm qu'il est trés fin ...
MerciPour revenir au plan, que je trouve super intéressant, et plus particulièrement à la partie dépôt! Je trouve que la grue à eau est un peu loin de la voie avec le pont tournant. Il faut aussi réfléchir en terme de rationalité. Limiter les mouvement des machines au strict nécessaire. Mais il est vrai qu'il s'agit d'une gare de fin de ligne, donc moins d'urgence pour les manœuvres de départ.
25 €.... ça laisse rêveur.....Actuellement en vente sur Delcampe pour 25€, une vue très intéressante de la gare de Florac
Merci pour le lien trés intéressant !SteamyStef a écrit:La fosse à piquer a sa place sur la voie donnant vers la remise, c'est là qu'elle sera le plus utile (fin de journée).
La grue à eau, elle peut se trouver à chaque bouts de quai dans les gares de passages ou, dans ton cas, entre la voie menant à la remise et celle donnant sur la plaque. A côté du parc à charbon, cela limite les déplacements et permet de faire l'ensemble des opérations de ravitaillement lors du changement de sens.
Enfin, c'est comme cela que je ferais.
PS: Une petite lecture qui peut être intéressante si on en tire l'essentiel et que l'on reporte cela à la voie métrique. Ici, il s'agit de grands dépôts à voie normale mais bon... http://www.tassignon.be/trains/PDF/afdr_10.pdf
malletslm a écrit:Bonjour mikado !![]()
Sympa, le plan du dépôt de Florac avec son petit enchevêtrement de plaques tournantes + pont transbordeur derrière la remise, qu'on croirait sorti tout droit... de l'imagination d'un modéliste ! je pense qu'il doit s'agir du même plan que l'on voit dans le livre de Joël Royer...
Bonne chance pour la reprise du projet: est-ce que la place dévolue dans le nouvel appartement sera supérieure à celle de l'ancien ? j'imagine que ce point sera décisif dans l'évolution - ou pas - du réseau. De toutes façons, les réflexions antérieures ne sont pas perdues !
Pourquoi pas ?bernardhenri a écrit:Ce serait bien de passer tous ces documents à PME pour qu'il puisse les mettre en ligne comme il l'a fait pour ceux du RB
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités