par Le Haut-Angevin » 27 11 2009 à 14:01
Salut à tous, et merci à Pélican d'avoir lancé un fil qui est bougrement important pour toutes nos associations. En effet, il n'est pas forcément besoin d'être 24 h / 24 au service de l'asso pour être bénévole.
Par exemple, cette semaine, je viens de passer deux jours pour l'A.A.P.A. (vive le chômage !) : mercredi en région parisienne (visite aux vestiges de St Eutrope plus après-midi prise de cotes sur le châssis du De Dion JM au MTVS) et jeudi en région angevine sur les vestiges du Petit Anjou (relevés de ce qui reste plus projets divers).
En temps normal, si j'arrive à passer deux ou trois heures par semaine pour l'asso, c'est déjà beaucoup.
Donc, pour conclure : si vous avez de l'énergie à revendre, si vous voulez reconstruire des châssis, des voitures, wagons locomotives, poser des voies ferrées, tondre la pelouse, faire la cuisine, la vaisselle, le ménage, conduire des trains, faire de l'administratif ou tant d'autres choses ..., n'hésitez pas. Franchissez le pas. Devenez bénévoles dans une ou plusieurs associations oeuvrant à la sauvegarde du patrimoine ferroviaire. Vous y serez accueillis à bras ouverts.
et comme on dit dans le Pays de la Mée : "Viens-nous au nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Le train, la mine, le voyage ...