Au départ de mon couvert GB, il y avait deux caisses de K2 des CFF (fabrication LIMA vendu à environ 5 EUR) à qui j'avais piqué les châssis pour équiper des wagons anciens de construction artisanale: je les avais d'ailleurs achetés pour cela.
J'ai retiré les toitures, puis scié soigneusement les flancs à la scie d'horloger. Ensuite préparer les pièces, en veillant à ne pas trop perdre d'épaisseur, ce qui implique un sciage parfaitement d'équerre qui ne nécessite pas l'usage de la lime, juste un léger ponçage. Ensuite, un travail de mosaïque avec les morceaux. Le portes viennent d'un wagon italien, aussi de LIMA. il a encore fallu poncer les parois d'extrémité pour obtenir un gabarit plus étroit, puis replacer une toiture poncée sur les côtés. On voit bien la différence de gabarit:
Enfin le châssis a été réalisé à 4 exemplaires pour prendre place sous la caisse (et celles d'un tombereau et de deux plats). Les longerons sont faits par l'assemblage de trois bandes de plastique alors que les traverses son simples.
Pour celui-ci, je n'ai pas construit les bogies, j'ai acheté des Bemo.
La qualité de finition n'est pas celle de Beyer-Garat: j'ai gardé les couleurs d'origine (brute de moulage), avec juste quelques retouches de peinture par-ci par-là.