Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
HF 1535 a écrit:...Elle possède toutes ses pièces d’origines...
steamgood a écrit:2: En revanche, elle sera bien plus utile en tête de trains si un réseau en éprouve le besoin. La présentation muséographique est une très bonne chose, la trésorerie des assoc. en est une autre : tractant une rame, non seulement une machine à vapeur "vit" et sert à ce pour quoi elle a été conçue, mais en plus elle attire des clients qui payent et permettent aux structures de continuer à exister et / ou à se développer.
Le lampiste a écrit:Pour détendre un peu l'atmosphère: voici ce que j'ai entendu sur un touristique: "Tu vois la plaque au dessus de la cheminée; et bien, ça sert à freiner la locomotive en bouchant la cheminée..." (Authentique!)![]()
BG1000 a écrit:Bonjour
La machine de la transvap a été démontée pour une expertise et/ou un transfert vers une autre association.
=> Début de restauration...
La machine jaune du MTVS est sablée et se trouve à l'extérieur, sans protections.
=> Je ne connais pas sa destinée, mais en tout cas pour le visiteur Lambda cela ne donne pas une bonne image.
BG
Le lampiste a écrit:Pour détendre un peu l'atmosphère: voici ce que j'ai entendu sur un touristique: "Tu vois la plaque au dessus de la cheminée; et bien, ça sert à freiner la locomotive en bouchant la cheminée..." (Authentique!)![]()
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : jpvapeur54 et 23 invités